Yasunari Kawabata (Préfacier, etc.)Ryôji Nakamura (Traducteur)René de Ceccatty (Traducteur)
EAN : 9782020559270
Seuil (07/11/2003)
Les livres de voyage suivant les quatre saisons de l’année appartiennent, au Japon, à une tradition poétique. Ici, le peintre Kaii Higashiyama nous fait visiter du printemps à l’hiver la ville de Kyôto dans ses recoins les plus secrets qu’il a peints dans les années soixante et soixante-dix.
Ce peintre figuratif à la sensibilité exceptionnelle décrit, dans un style ramassé, précis et poétique, l’architecture, les jardins traditionnels, de mousses ou de pierr... >Voir plus
Que lire après Les quatre saisons de KyôtoVoir plus
Voici un ouvrage insolite, inclassable pour les amoureux du Japon, les amateurs de peinture de paysage, ceux qui ont soif de simplicité, d'art subtil en phase avec la Nature. Ni un roman, ni une carnet de voyage, ni un recueil de tableau, Les quatre saisons à Kyôto empreinte à ces genres leur essence et les distille avec une touche de poésie.

Suite sur le blog de l'Etang de Kaeru

Lien : http://etang-de-kaeru.blogsp..