Critique de legoergosum

Mary Higgins Clark est un maître incontesté du suspense. Dans "La clinique du Docteur H.", il y a un meurtre (que l'on peut, comme souvent, interpréter aussi comme un suicide), un meurtrier (que l'on peut, comme souvent, considérer comme un simple témoin) , et des enquêteurs, qui en connaissent beaucoup moins que le lecteur ... Il y a donc matière à roman : à quel moment, et comment, les enquêteurs vont-ils découvrir ce que sait déjà le lecteur ?
N'oublions pas que dans ce roman à suspense, une jeune femme se trouve menacée par un meurtrier récidiviste : nous savons qu'il l'a choisie pour être sa future proie. Qui approchera le plus vite la vérité pour la sauver ? La police ? le monde médical , c'est-à-dire les confrères de l'éminent Docteur H. (cf. le titre "La clinique du Docteur H. ) ?
Chacun enquête avec ses moyens et ses compétences. Jusqu'au bout, le suspense est maintenu, et l'on ne peut s'empêcher de penser aux expériences menées par les médecins nazis du Troisième Reich.
Frissons garantis !