Lecture finie de mon premier d'Anne Mary Higgins Clark - #lacliniquedudocteurh Premières ligne, on nous présente l'assassin : Edgar Highley, Gynécologue réputée, apparemment (on apprendras beaucoup plus tard a quel point il est réputée ) assassine l'une de ses patientes, Vangie, on suivras à quel point ce gynécologue est machiavélique, mais ausSi une équipe de Procureurs Kathie et Scott qui vont chercher la vérité, pendant le 3/4 du Livre ils vont être dans le faux, et ausSi du super médecin légiste Richard, qui est très détective.
Mon avis : J'ai beaucoup aimer l'écriture de Mary Higgins Clark, c'est assez différent de ce que j'ai lu précédemment puisque on sait qui est le meurtrier des le début, mais s'en est plus passionnant, Car on ne sait pas pourquoi il tue. J'ai aussi beaucoup apprécier les diverses chapitres ou à chaque fois on avait le ressenti d'un personnage différent, ca permet de voir une vision de l'histoire plus large. Je me suis ausSi régaler avec tout les rebondissements tout au fil des pages augmentant le suspens, c'est évident Mary Higgins Clark je valide.
Morale de l'histoire : à force de jouer avec Dame nature on se brûle les doigts
Les éditions France Loisirs m'envoient deux romans de Mary Higgins Clark tous les mois, je me replonge donc dans ses polars que j'avais laissé de côté après mes années collège.

Polar qui se lit facilement même si l'intrigue reste toujours un peu la même une fois qu'on a lu plusieurs Mary Higgins Clark.

Plutôt sympathique cependant si l'on a quelques heures à tuer en attendant son train ou sur la plage.
Comme toujours, j'apprécie son style, ses personnages et ses intrigues. Simple mais efficace. Lecture très fluide et rapide. Un livre qui se lit très facilement même quand on a un emploi du temps. Je recommande absolument cette auteure. Qui ne connais pas cette auteure aujourd'hui??
Figurant parmi les titres les plus connus de Mary Higgins Clark, ce roman n'est toutefois pas à mon avis son plus réussi. Aucun suspense sur l'identité du coupable révélée dès les premières pages. le suspense porte sur comment la police va pouvoir le coincer et comment l'héroïne va réussir à lui échapper. Thriller bien ficelé il se dévore sans problèmes mais je ne le trouve pas exceptionnel même si le milieu de la recherche en obstétrique est intéressant.
Un livre rempli de bon suspens ! J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai lu plusieurs Mary Higgins Clark avant celui-ci je n'étais pas trop convaincue par le titre qu'on lui attribue régulièrement de "reine du crime". Je revois ma copie avec ce roman ! Il a tout pour plaire, une bonne intrigue, de bons personnages, une écriture qui se lit sans problème. de plus le canevas de l'histoire diffère un peu des histoires qui traitent d'une enquête. Ici, on fait la connaissance avec l'assassin dès le premier chapitre. Ce n'est pas exceptionnel mais ce n'est pas non plus habituel et quand c'est bien mené comme c'est le cas ici, ça vaut le coup !
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
C'est un bon roman, mon préféré de cette auteure jusqu'à présent. Notamment parce qu'elle arrive à nous transporter dans son histoire au point de me faire ressentir beaucoup d'émotions.

C'est une enquête policière qui tourne autour de la mort de Vangie Lewis. Cette dernière semble s'être suicidée en avalant du cyanure alors qu'elle était enceinte. Pourtant les policiers qui font les premières constatations, ainsi que Katie DeMaio, adjointe au procureur, montrent que cette mort est peut-être un assassinat. Tous les acteurs de ce roman se mettent alors en quête de la vérité. Une vérité que le lecteur peut entrevoir dès le début puisque les multiples points de vue mettent notamment en scène le meurtrier.
Le premier suspect est le mari, le Commandant Lewis, parce qu'il semblait vouloir se séparer de femme et ne pas trop vouloir du bébé. Et plus on avance dans le roman plus on se rend compte que toutes les preuves ou hypothèses l'accusent, alors que l'on sait qu'il n'est pas le meurtrier. C'est plutôt frustrant de se dire presque jusqu'au bout que la mauvaise personne va être arrêtée.
Plus l'enquête avance et plus les meurtres se multiplient, le meurtrier tentant de cacher autant que possible toutes les preuves pouvant amener jusqu'à lui.

Katie est le point de vue dominant du roman. C'est une jeune femme qui a perdu son mari d'un cancer après seulement une année de mariage. Elle a été très touchée et donc reste très solitaire. Elle a une peur bleue des hôpitaux, parce qu'elle y a perdu son père puis son mari. Elle est très touchante et il est très facile de la comprendre. Lorsque le roman débute, elle vient d'avoir un accident de voiture et elle est conduite à l'hôpital, où elle sera la témoin malheureuse d'une preuve contre le coupable, ce qui va conduire ce dernier à tout faire pour l'éliminer.

Tout le long du roman des indices sont laissés par l'auteure, ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais. Durant les cent dernières pages tout s'accélère et il devient très dur de lâcher le roman, on a envie de découvrir tout ce qu'il se passe. Et je n'ai pas été déçue de la révélation finale.

L'écriture de Mary Higgins Clark est très fluide, ses chapitres sont plutôt courts ce qui facilite grandement la lecture et d'ailleurs, sur la fin ils sont de plus en plus courts, participant à l'accélération du roman.

J'adore les policiers de cette auteure et celui-ci est mon préféré sans doute parce que le personnage de Katie est très attachant et que j'avais sans cesse envie d'en savoir plus sur elle autant que sur l'enquête.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Mary Higgins Clark est un maître incontesté du suspense. Dans "La clinique du Docteur H.", il y a un meurtre (que l'on peut, comme souvent, interpréter aussi comme un suicide), un meurtrier (que l'on peut, comme souvent, considérer comme un simple témoin) , et des enquêteurs, qui en connaissent beaucoup moins que le lecteur ... Il y a donc matière à roman : à quel moment, et comment, les enquêteurs vont-ils découvrir ce que sait déjà le lecteur ?
N'oublions pas que dans ce roman à suspense, une jeune femme se trouve menacée par un meurtrier récidiviste : nous savons qu'il l'a choisie pour être sa future proie. Qui approchera le plus vite la vérité pour la sauver ? La police ? le monde médical , c'est-à-dire les confrères de l'éminent Docteur H. (cf. le titre "La clinique du Docteur H. ) ?
Chacun enquête avec ses moyens et ses compétences. Jusqu'au bout, le suspense est maintenu, et l'on ne peut s'empêcher de penser aux expériences menées par les médecins nazis du Troisième Reich.
Frissons garantis !
L' héroïne, Katie DeMaio, est une jeune, séduisante et brillante adjointe au procureur dans une petite ville du New-Jersey. Un accident de voiture mineur la conduit à la Clinique Westlake où elle aperçoit (ou croit apercevoir), au milieu de la nuit, une silouhette familière transportant un corps de femme inanimée dans une voiture. Lorsque la femme est retrouvée le lendemain morte dans son lit, prétendument victime d' un suicide, Katie décide de découvrir la vérité, et met très vite au jour les scandales et les peurs enfouis dans la vie de personnages en apparence parfaitement équilibrées et respectables. Parmi ceux-ci : le docteur Edgar Highley, un obstétricien distingué, expert en fécondation, qui semble capable d' accomplir des miracles sur certaines de ses patientes, et dont la froideur distante cache peut-être autre chose que son intérêt pour des problèmes de maternité... ***
Après «La nuit du renard», qui m'avait fortement impressionnée, j'ai été légèrement déçue par « La clinique du docteur H.» Non pas que ce livre ne soit pas bon. Au contraire, c'est un très bon suspense. Mais je n'ai pas ressenti un centième de l'angoisse que j'ai ressentie avec «La nuit du renard». Néanmoins, je constate que j'ai un faible pour les premiers romans de cette auteure. Les livres qu'elle a écrit plus tard et que j'ai lus m'ont beaucoup moins plus que celui-ci.
En fait, le seul reproche que je fais à ce roman, c'est qu'il y a des coïncidences un peu poussées. Ça m'a beaucoup agacée. Mais l'histoire est très bonne et très prenante. C'est finalement une lecture divertissante, comme tous les autres livres de Mary Higgins Clark !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Katie est une jeune procureur. Veuve de fraîche date et surmenée, elle a un accident de la route. le soir, dans sa chambre d'hôpital, elle voit par sa fenêtre quelque chose qu'elle n'aurait pas dû. Un homme met le corps d'une femme dans le coffre de sa voiture.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que l'homme a vu les rideaux de la chambre bouger. Il sait désormais qu'il doit faire disparaître ce témoin et, pour lui qui est médecin, rien de plus simple que de découvrir qui occupe cette chambre. le suspens s'accroît quand l'homme découvre que celle qu'il doit désormais faire disparaître est justement celle qu'il doit prochainement opérer.
Une intrigue simple sur le papier, une course contre la montre pour Katie si elle veut sauver sa peau. Un roman très bien construit, au suspens qui monte crescendo. L'autrice maîtrise ici parfaitement son art.