La clinique du docteur H a été le premier polar que j'ai lu . J'étais une tite ado de quinze ans et à l'époque, ce bouquin a été pour moi une véritable révélation . C'était une copine de classe qui me l'avait conseillé et il me semble bien l'avoir lu en une nuit ...
A part quelques Agatha Christie, je n'avais encore rien lu dans le genre polar ou policer. Donc, à l'époque, je suis devenue une fan de Mary Higgins Clark...Et j'ai donc acheté ses bouquins au fur et à mesure des parutions.
Mais ça c'était avant....Avant que je grandisse un peu et réalise au bout d'un moment que cette auteure s'est mise à produire avec une régularité de métronome une daube commerciale tous les ans. Un scénario quasi identique , une héroïne toujours parfaite, etc....Donc, j'ai évidemment tourné mon intérêt vers d'autres auteurs qui me semblaient plus répondre à mes aspirations de lectrice .
Cependant, je reconnais que ses premières productions n'étaient pas mal, surtout qu'à l'époque, elle n'avait pas trop de concurrence...
L'histoire tient le lecteur en haleine. Je mesure comment les techniques de la Procréation Médicalement Assistée ont évolué, mais à l'époque, ce que suggérait Higgins Clark relevait de l'anticipation...
Je pense qu'une relecture de ma part serait défavorable au livre, mais je garde un souvenir attendri de l'enthousiasme que j'ai éprouvé lors de ma découverte de ce livre, donc je lui accorde volontiers ses quatre étoiles.
Une lecture agréable. Beaucoup de rebondissements dans l'enquête, mais peut-être un peu trop de victimes totalement innocentes...
Une jeune héroïne attachante, un médecin sociopathe obnubilé par sa réussite et ses recherches , un beau duo pour un polar réussi ! Mary Higgins Clark est une prêtresse du genre , je l'avais découverte quand j'étais adolescente et j'ai pris beaucoup de plaisir à la retrouver !
Haletant et glaçant! Mary Higgins Clark nous emmène d'une main de maître dans une intrigue à faire frissonner : en effet, quoi de pire qu'un médecin gynécologue en qui tant de femmes ont confiance devienne un meurtrier sociopathe? L'intrigue ne se situe pas autour du qui mais surtout autour du quand. Quand est-ce qu'il va être démasqué? Quand est-ce que les toiles d'araignées que l'auteure tisse artistement vont cesser de se former? En effet, de nombreux personnages vont se retrouver pris au piège dans ce roman. Les chapitres se succèdent, courts, et font monter la tension. Les dernières pages se lisent d'une traite tellement on veut savoir la fin.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et le conseille vivement!

Challenge Déductions élémentaires
Challenge USA
Challenge Atout-prix 2018
Challenge Mauvais genres
Challenge Pyramide
Challenge le tour du scrabble en 80 jours -2
Mme Kathleen DeMaio, adjointe au procureur dans le New Jersey, est la veuve du célèbre juge John DeMaio, décédé d'un cancer des poumons, il y a maintenant quelques années. Pour oublier ce drame, la jeune femme travaille d'arrache pieds, et en oublie presque de se reposer. Un soir en rentrant chez elle en voiture, prise d'une grande fatigue mêlé à un vertige, elle a un accident de la route, par chance rien de grave. Mais elle doit subir quelques examens pour s'assurer que tout va bien. Cette nuit là, dans sa chambre à la Clinique Westlake, une des plus renommée, Kathleen dite Katie, se réveille, va à la fenêtre de sa chambre et là, elle croit voir quelqu'un mettre une femme dans son coffre de voiture. Elle a vu le visage de la jeune femme, celle-ci lui rappelle quelqu'un mais qui? le lendemain matin en se réveillant, elle se dit qu'elle a du cauchemarder, comme elle déteste au plus au point et à une trouille bleue des hôpitaux son imagination lui fait des tours, oui c'est sur !!! Sa soeur, Molly Kennedy vient la chercher et l'emmène chez elle, ne voulant pas la laisser seule de suite. En arrivant dans sa rue, Molly se trouve bloquée par des voitures de police, ils ont l'air d'être chez les voisins, les Lewis. Katie décide d'aller voir ce qui se passe et connaissant les policiers chargés de l'affaire , elle n'a pas de mal pour y aller. Ceci étonné de la voir déjà e retour, la mette au courant de la découverte du mari, Mr Lewis Chris, Commandant dans une compagnie aérienne. Il vient de retrouver sa femme enceinte, morte dans sa chambre à coucher, un suicide à première vue, mais cela lui paraît bizar Vangie, était tellement ravie d'être enfin enceinte. Comment pouvait-elle s'être suicidée et donc tuer par la même occasion son enfant tant attendu ??? Qu'a t-il bien pu se passer ???

J'ai bien aimé ce livre, on est plongé dans le milieu médical, car la jeune femme étant enceinte et suivi par le très célèbre faiseur de miracle, le gynécologue et obstétricien, Highley Edgar, pratiquant dans la Clinique de Westlake, on nous emmène très rapidement dans ce milieu. Pour découvrir si elle ou le bébé allait bien et s'il y avait une raison médicale à ce geste fatal. Bien sur on découvre aussi toute l'équipe autour de l'adjointe au procureur. Dans ce livre, il y a plein de rebondissements, plein de personnages et de suspens mais malgré tout j'ai trouvé que ça n'allait pas assez vite. Par moment j'avais du mal à avancer. On est souvent emmené d'un personnage à l'autre, pour avoir le point de vue de chacun. Ce qui change par rapport aux autres livres que j'ai déjà lu du même auteur, c'est que cette fois, elle fait le pari de nous donner de suite le nom de l'assassin, ce qui est assez étrange en fait, c'est un peu perturbant. On a pas l'habitude de le savoir aussi vite, car dès les premières pages, il y a le nom du tueur et les premières victimes qui apparaissent.

Un bon Mary Higgins Clark encore une fois, différent mais bien appréciée.
Lien : http://leslecturesdemademois..
Parmi toutes les oeuvres de MHC, je recommande vivement celle-ci qui est à mon sens l'une des meilleures. Une véritable plongée dans le monde médical avec une intrigue machiavélique à souhait et une héroïne attachante.
L'assassin étant lui-même partie prenante au roman, cela constitue un atout. Un roman qui marche. La reine du suspens porte bien son nom.

Du Mary Higgins Clark dans toute sa splendeur! Un superbe suspense, de la tension, de la réflexion... l'envie de crier "non! Ce n'est pas lui!", "Mais parle! Parle!"...
Le livre est bien structuré, un style facile et rapide à lire, une belle intrigue. La maîtresse du genre est vraiment une valeur sûre!
Premier livre lu de l'auteur.

je suis fan de polars et de thrillers mais celui-ci je le trouve un peu fade. Manque d'action ? Manque de personnages psychopathes?
en tout cas je trouve les personnages un peu lisses, sans relief. Dommage
mais j'ai tout de meme passé un moment distrayant
Ca faisait bien longtemps que je n'avais plus lu de roman de Mary Higgins Clark. Et bien, ça sera sans doute le dernier. Certes, l'intrigue est intéressante. le suspens est maintenu du début à la fin du livre.
Mais, ce que j'aime moins, c'est ce côté trop beau que décrit Mme Clark. Les personnages sont intelligents, riches, beaux. Perso, je préfère les romans plus noirs, les vrais thrillers.
La Clinique du docteur H. reste une lecture agréable et divertissante.
J'avais 13 ans lorsque j'ai lu ce polar. J'en garde peu de souvenirs. Mais je sais que depuis ce jour, j'ai été incapable de résister à un bon roman policier.