Critique de Yggdrasila

Nancy tente d'oublier son lourd passé en ayant refait sa vie avec un homme, avec qui elle a eu deux jeunes enfants. Dans son nouvel univers: nouvelle apparence physique, nouvelle maison, nouvelle vie pleine de bonheur... quand sept ans plus tard, son passé la rattrape. En effet, un matin ses deux enfants disparaissent mystérieusement, ce qui la replonge à nouveau dans un cauchemar. le passé et le présent se lient inexorablement.

Cette histoire à une particularité, dès le début on sait qui a enlevé les enfants. L'intrigue porte sur le fait de savoir si les enfants vont être retrouvés avant d'être tués et si Nancy va être accusée. Une course contre la montre est alors enclenchée.

Parmi les critiques de ce roman, j'ai pu constater que plusieurs personnes le comparent avec "la nuit du renard" à cause de l'enlèvement d'enfants et du temps qui joue sur l'histoire. Cependant, je ne l'ai pas trouvé aussi prenant parce que j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus lente avec moins d'action, donc un peu moins de suspense.
Malgré qu'il soit plutôt court (221 pages), il contient de nombreux personnages, une trentaine environ, mais je ne me suis pas embrouillée pour autant car ils ont chacun leur degré d'importance.
Mary Higgins Clark mêle le passé et le présent du personnage principal avec beaucoup d'habileté pour que l'écriture reste toujours fluide.

Ce roman m'a fait passé un agréable moment, même si je devinais un peu ce qui allait se passer, et comme presque toujours, c'est la fin qui tient vraiment le lecteur en haleine jusqu'au dénouement final.