Critique de Crazynath

J'avais lu ce livre juste après avoir découvert Mary Higgins Clark avec La clinique du Docteur H.
A l'époque, jeune adolescente, je pensais avoir découvert " un super auteur de romans policiers ".
Bon, il a un peu vieilli, ce bouquin...Écrit en 1977, soit il y a quarante années....Et pourtant, malgré cela, c'est loin d'être le pire de cet auteur. Je pense qu'à l'époque, sans contrat mirifique avec une riche maison d'éditions, MHC mettait un peu plus ses neurones en action et s'investissait de manière différente dans l'écriture de son livre.
Je me souviens du rythme trépidant de roman, au suspens haletant.
Va-t-on découvrir à temps le véritable assassin de plusieurs jeunes femmes et ainsi empêcher l'exécution d'un innocent ? de plus, un mystérieux inconnu qui a un lien avec tout ces meurtres enlève une jeune femme et un petit garçon pour les séquestrer dans des locaux désaffectés d'une gare....Je trouvais cela hyper angoissant...Tout semble s'enchainer à une vitesse folle et le lecteur tourne les pages avec fébrilité les pages de ce livre qui sera vite dévoré...