Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Anne Damour (Traducteur)

Éditeur : Le Livre de Poche

Note moyenne : 3.42/5 (sur 113 notes) Ajouter à mes livres
Soirée de gala et de retrouvailles à Cornwall, dans le comté de New York : les anciens élèves de la Stonecroft Academy fêtent le vingtième anniversaire de la création de leur club. Parmi les invités d'honneur, l'éminente historienne Jean Sheridan, qui retrouve sa ville ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (8)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par Kenehan, le 26 juin 2013

Kenehan
    Je n'ai lu que peu de roman de Mary Higgins Clark car le problème est le suivant : une fois sur deux, j'aime le roman (ou ne l'aime pas). C'est un peu une sorte de loterie, un quitte ou double. C'est peut-être pour cela qu'après "La nuit est mon royaume" (titre assez joli) j'ai arrêté de lire cette auteure.
    Eh oui ! En effet, celui-ci rentre dans la catégorie des MHC que je n'ai pas aimé. Comme toujours, elle maitrise le côté suspense qui nous amène à suspecter tel ou tel personnage. On s'amuse à essayer de trouver le véritable coupable jusqu'au dénouement final. le plaisir s'arrête là.
    MHC n'est pas l'auteure du siècle, surtout quand on enchaine ses romans à la suite. En tout cas, personnellement, je me lasse assez vite. Certes, elle est très prolifique (chaque été ses fans on droit à un nouvel opus à emmener la plage), elle se vend très bien mais qu'est-ce qu'elle écrit mal ! Ou alors c'est la traduction...(mais pas sûr). Sa plume est à la portée de tout le monde sans exception, c'est peut-être pour cela que son lectorat est si nombreux et si fidèle. On ne se prend pas la tête en lisant ses livres. En ce qui me concerne, je trouve sa plume trop simpliste.
    Au final, "La nuit est mon royaume" est un MHC de plus, un opus qui ne m'aura pas du tout marqué et qui aura quitté ma bibliothèque aussi vite qu'il a été lu (plus vite encore même !).

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par bgn, le 02 août 2013

bgn
    J'ai moins aimé ce livre de MHC, car il m'a semblé trop long, et un peu trop répétitif sur la fin. de plus, même après le dénouement de ce thriller, on reste sur sa faim, car c'est sans réelle surprise, et surtout après une si longue attente, on en arrive au point que, même le sérial killer, ne nous intéresse plus. le tueur pourrait être n'importe qui... On s'en fou! On sait bien que dans les romans de MHC, çà finit toujours bien. Et donc le suspense est belle et bien mort.... bien avant la dernière mort d'un personnage, qui est décrite dans ce récit.
    Donc dommage pour cette fois, l'auteur n'aura pas réussi à me faire garder le suspense haletant jusqu'au bout, comme c'est habituellement le cas dans ses autres romans.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Ichirin-No-Hana, le 04 octobre 2014

Ichirin-No-Hana
    Une histoire au départ sans grande originalité et pourtant on s'y accroche très vite. Tout le long du livre, on soupçonne au moins une fois chaque personnage : le suspense devient le plus haletant vers la fin quand les chapitres font à peine qu'une page.
    J'ai beaucoup apprécié aussi le style d'écriture de Mary Higgins Clark : les changements de point de vue à chaque chapitre sont intéressants.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Amnezik666, le 06 août 2012

Amnezik666
    Un roman original qui ne suit pas vraiment la trame habituelle de MHC. On y retrouve toutefois la même maîtrise et le même talent pour brouiller les pistes et nous embrouiller...

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Par Apoline01, le 25 septembre 2012

Apoline01
    J'ai adoré ce livre. A chaque page, on se demande qui est l'assassin, on part dans des suspicions pour à la fin découvrir qui c'est.
    Un pur MHC que je conseille car franchement, c'est un de mes meilleurs coups de coeur chez elle.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par dorotheanne, le 04 mai 2013

Je suis un type qui a plutôt bien réussi dans la vie, mais lorsqu'il m'arrive d'assister à une réunion d'anciens élèves, en dix secondes je ne suis plus le président-directeur général d'une des cinq cents plus grandes compagnies américaines. Je ne suis plus que le pauvre imbécile à qui tout le monde s'en prenait. C'est insensé, non ?

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par genou, le 10 mai 2013

... . Tu ressembles beaucoup à ton père, sais-tu ? Du moins avant que je l'aie écrasé.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon