AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nous n'irons plus au bois (41)

Le Dr Carpenter se rappelait parfaitement l'enlèvement de Laurie. Lorsqu'elle avait été abandonnée par ses ravisseurs et était retournée dans sa famille, il avait discuté avec ses collègues des effets secondaires de sa perte totale de mémoire.
Commenter  J’apprécie          240
Au bout d'un certain temps, elle apprit à leur échapper, en esprit. Parfois, elle planait simplement en l'air et regardait ce qui arrivait à la petite fille aux cheveux blonds. De temps en temps, elle se riait d'elle. Et parfois aussi, lorsqu'ils la laissaient dormir seule, elle rêvait à d'autres gens, à maman, à papa, à Sarah. Mais alors elle recommençait à pleurer...
Commenter  J’apprécie          210
Je crains que les preuves soient flagrantes. Votre sœur a menacé le professeur Grant hier. Ce matin, avant qu'on découvre son corps, elle a annoncé à une salle pleine d'étudiants qu'il était mort. On a trouvé caché dans sa chambre un couteau qui est presque certainement l'arme du crime. Elle a essayé de laver ses vêtements et les draps, mais ils portent encore de légères traces de sang. Le rapport du labo va nous le confirmer.
Commenter  J’apprécie          180
L'expression du visage de sa sœur avait fait comprendre immédiatement à Laurie que ses parents étaient morts. Elle s'était mise alors à gémir : "C'est de ma faute, de ma faute", semblant ne pas entendre la voix pleine de larmes de Sarah qui lui répétait qu'elle ne devait pas sentir coupable.
Commenter  J’apprécie          90
Il y avait à peine dix minutes, la petite Laurie Kenyon, une enfant de quatre ans, était assise par terre en tailleur, dans le petit salon où elle jouait à placer et déplacer les meubles dans sa maison de poupée.
Commenter  J’apprécie          90
Laurie franchit le vestibule sur la pointe des pieds et jeta un coup d'oeil dans la salle à manger. Maman et ses amies étaient encore en train de bavarder et de rire.
Elles ne jetérent même pas un regard à Laurie. Elles aussi étaient méchantes. La jolie boîte à musique était posée sur la table. Laurie s'en empara. La porte d'entrée était distante de quelques pas à peine. Elle l'ouvrit sans bruit, traversa la véranda en courant et s'elança le long de l'allée vers la route.
Commenter  J’apprécie          80
Il y avait à peine dix minutes, la petite Laurie Kenyon, une enfant de quatre ans, était assisse par terre en tailleur, dans le petit salon où elle jouait à placer et déplacer les meubles dans sa maison de poupée. Elle en avait assez de s'amuser seule et aurait bien aimé aller à la piscine. Depuis la salle à manger lui parvenaient les voix de sa maman et des dames qui allaient tous les jours à la même école qu'elle à New York. Elles parlaient et riaient tout en déjeunant.
Commenter  J’apprécie          60
Un livre magnifique, qui franchement sort du lot, tout y est :Une histoire bien ficelée, des personnages attachants, et surtout ce coté mental superbement détaillé. Bref un regal
Commenter  J’apprécie          50
Nous devons prendre ça au sérieux. Les patients qui ont subi un traumatisme dans leur enfance sont prédisposés à s'autodétruire.
Commenter  J’apprécie          40
Vous savez, docteur, il existe des gens qui apportent le chagrin et la douleur au reste de l'univers.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (12199) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Nous n'irons plus au bois

    A quel âge Laurie Kenyon est-elle kidnappée ?

    2 ans
    4 ans
    6 ans
    8 ans

    13 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Nous n'irons plus au bois de Mary Higgins ClarkCréer un quiz sur ce livre

    {* *}