Sean Dillon tome 5 sur 15

Bernard Ferry (Traducteur)
Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.89/5   28 notes
1995. Depuis dix ans, 50 millions de livres en lingots d'or, fruit du hold-up du siècle, gisent dans une épave, quelque part en mer d'Irlande.
Seules quelques personnes au monde le savent. En particulier Ryan, un extrémiste de l'IRA qui moisit, malade, dans une prison anglaise. Et Sean Dillon, l'agent des Services secrets britanniques, infiltré à l'époque dans les rangs des terroristes. Mais voilà qu'un codétenu de Ryan livre à ses amis de la Mafia ce secret,... >Voir plus
Que lire après Sean Dillon : Le Festin du diableVoir plus
Lecture agréable avec de l'action à chaque pages.
Nous retrouvons Sean Dillon qui doit retrouver 50 millions de livres sterling au fin fond de l'eau au large de l'Irlande alors qu'on va signer la paix entre les catholiques et les protestants. Cependant tout le monde est prêt à mettre la main sur le magot et faire voler en éclats la fragile paix.
Pas prise de tête pour un sou, ce livre se dévore, et meuble une journée facilement.
livre très divertissant et bien écrit.
A conseiller pour ceux qui veulent une lecture où l'on ne se prend pas la tête.

Évidemment, comme toujours avec les journaux, les versions diffèrent, pourtant, en gros, tous racontent la même histoire. Un camion contenant cinquante millions de livres en lingots d’or a été détourné sur une route de campagne, dans la région des Lacs, en Angleterre. Un jeune garçon a déclaré à la police qu’il avait été chassé après avoir aperçu un ferry-boat nommé l’ Irish Rose amarré à une jetée désaffectée près de l’endroit où avait eu lieu l’attaque du fourgon. Il a aussi déclaré avoir vu le même jour, plus tard, un camion correspondant à la description du fourgon quitter la route principale et s’engager sur la petite route menant à la jetée.
- Tu peux crever, connard !
- J'ai encore le temps. (Keogh tira une enveloppe de sa poche et la jeta sur le sol.) Cinq cent livres. C'était le prix convenu. Et maintenant je te conseille d'aller aux urgences du Royal Victoria. C'est l meilleur service du monde pour les blessures par balle. Faut dire qu'ils ont l'expérience.
certaine façon, ses problèmes cardiaques avaient été une chance pour lui, puisqu’ils lui avaient valu un transfert à Green Rapids, où le régime était moins dur. Ensuite, après avoir trouvé ce poste à l’hôpital de la ville, elle avait pu lui rendre visite plus souvent.
Mais elle souffrait de le voir ainsi, lui qui n’était plus que l’ombre de ce qu’il avait été à l’époque glorieuse où ils s’attaquaient victorieusement à l’IRA et parfois même à l’armée britannique. À évoquer ces souvenirs, elle se sentit parcourue d’un frisson presque sexuel.
En général, on passe son premier bac à seize ans, moi je l’ai passé à quatorze. Le deuxième se passe à dix-huit, et moi je l’ai passé il y a quatre mois en littérature anglaise, français et espagnol. Tu vois, je suis plutôt douée pour les langues. (Il y avait un air de défi dans ses propos.) Si j’en ai envie, je peux entrer à l’université, et je n’ai que seize ans.
Ici, les gens ont vraiment envie de vivre en paix. On ne peut faire confiance à personne, pas plus au Sinn Fein qu’à l’IRA. Si j’en parlais à l’actuel chef d’état-major, il faudrait qu’il en discute avec le Conseil militaire, et tout le monde serait au courant en un rien de temps.