ISBN : 2226036997
Éditeur : Albin Michel (1972)


Note moyenne : 3.8/5 (sur 10 notes) Ajouter à mes livres
"Tout ceci t'appartiendra..." Edmund, onze ans, rêve de ce jour où il deviendra maître de Warings !
Mais l'arrivée au château d'une gouvernante et de son fils Charles, dix ans, vient tout gâcher ! Edmund voit son père, veuf depuis de longues années, revivre en la... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par vilvirt, le 16 mars 2012

    vilvirt
    Avec une histoire difficile, beaucoup de sentiments refoulés, une atmosphère lourde pleine de non-dits et une cruauté quasi omniprésente, Je suis le seigneur du château est un récit incroyablement percutant qui se joue presque entièrement dans les détails, et qui, par petites touches successives, plonge le lecteur dans l'embarras puis la stupéfaction et enfin le dégoût.
    Et pourtant Susan Hill ne nous parle que de tragédies ordinaires, ces conflits de la vie quotidienne qui passent souvent inaperçus, ces luttes incessantes et muettes qui naissent parfois entre les enfants et conduisent à la mésentente et aux cruautés les plus douloureuses.
    Lire la suite ici...

    Lien : http://tranchesdelivres.blogspot.com/2012/03/je-suis-le-seigneur-du-..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (5 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par odie, le 31 août 2011

    odie
    vous aimez les enfants?Innocents,fragiles,réservoirs d'espoirs et de confiance.Pas lui.Attention,ce ci n'est pas l'histoire d'un garnement cruel.Vous ne regarderez plus les enfants du meme oeil..
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Je suis le seigneur du château par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz