Critique de Yradon4774

"Locke & Key" de Joe Hill et Gabriel Rodriguez chez @HiComicsFrance

Deuxième chronique de 2019 et déjà une deuxième pépite, qui a pour nom : "Locke & Key T.1 - Bienvenue à Lovecraft" de Joe Hill et Gabriel Rodriguez chez @HiComicsFrance.

Synopsis :

"Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir…
Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…"

Bienvenue dans le monde sombre et inquiétant de "Locke & Key" où vous retrouverez les aventures de la famille Locke et de leurs enfants. Après une fâcheuse rencontre dans leur maison, le père de la fratrie passe de vie à trépas et le reste de la famille échappe de peu au même sort. L'aîné arrive à stopper l'assassin du père mais tout se petit monde reste choqué de cette agression et part se réfugier dans leur maison de campagne : KeyHouse. Et pourtant, ce refuge tant recherché, va se révéler être une bien étrange et mystérieuse maison où chaque porte peut vous transformer et où les attend, tapis depuis de très longues années, une mystérieuse créature.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ? :

J'adore, j'adore, j'adore, non pas les sushis, mais ce premier tome des aventures de la famille Locke et de la mystérieuse maison KeyHouse. J'adore car le scénario, les dessins, la colorisation, les personnages et l'ambiance de ce comics sont tout simplement géniales. Vous ne sortirez pas indemne de cette lecture car KeyHouse maudira votre âme si vous ne faites pas attention.

Points forts :

la famille Locke;
le serial-killer;
l'ambiance particulière;
les clés;
les portes qu'elles déverrouillent;
le surnaturel:
la maison d'édition : HiComics.

Points Négatifs :

la mise en place de l'intrigue, un chouias longue;
le mystère autour de la maison et des clés.

Note Tome 1 : 18/20.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..