Critique de WeeCrow

Eisner Award 2011 du meilleur scénario; British Fantasy Award 2009 et 2012 du meilleur graphic novel; Multinominé aux Eisner Awards en 2009, 2010, 2011 et 2012!

Cette série n'est pas à mettre entre n'importe quelles mains. Surtout pas en-dessous de 15 ans à mon goût. Mais cela n'enlève rien au fait qu'elle soit génialissime!
Les dessins de Gabriel Rodriguez sont vifs et un peu violents, tant au niveau de la couleur que de l'histoire, dans un style de comics. Les paroles ne font pas dans la douceur mais le scénario de Joe Hill est l'oeuvre d'un génie! Ou plutôt de deux génies, les dessins se mariant à la perfection au service du scénario et inversement.

Les diverses clés sont cachées un peu partout dans la maison où Tyler, Kinsey et leur petit frère, Bode, viennent emménager avec leur mère après le meurtre de leur père. Bode a un talent pour les trouver, Kinsey et Tyler pour s'en servir. Pas dans le même but cela dit. Mais le danger que représentent ces clés attire une certaine « personne » représentée en grande partie par Zack. Elles peuvent tout faire. Vous changer en homme ou femme, animal de votre choix, fantôme, remonter le temps en tant que témoin, vous ouvrir la tête pour trifouiller dans vos souvenirs, vous changer en géant, etc.

L'univers de cette série est noir et nous emmène dans les profondeurs de notre esprit, de l'esprit humain. Tricher pour vivre? C'est une bonne idée qui a son charme. Une façon de vivre plus simple que d'affronter nos démons. Sauf qu'on connaît tous l'histoire. Il nous faut les affronter à un moment. Au moins pour s'en libérer. Et ce n'est pas chose facile! Oserez-vous entrer dans ce monde à part?…
Lien : https://pandaschronics.wordp..