EAN : 9782092543054
Nathan (10/01/2013)
3.2/5   5 notes
Une nouvelle aventure du chat Pitre !

Je suis un chat et je m'appelle Pitre. Ce que je préfère dans la vie, c'est faire la sieste sur mon coussin douillet. Malheureusement, mes maîtres ont toujours plein d'idées pour troubler ma tranquillité. La dernière : me faire participer à un concours de beauté !
Que lire après Le chat BeautéVoir plus
Une histoire de chat, qui à cause de la rivalité entre son propriétaire et la voisine de celui-ci, se retrouve à participer à un concours de beauté. Assez convenu, « chat » casse pas des briques, mais pourquoi pas…
Journal d'un chat… beauté ! Ou comment d'une querelle entre voisins, on en arrive à pomponner un chat réticent, tout ça pour damner le pion à cette satanée voisine !
Rigolo et vite lu, ce livre ne mérite pas une attention plus importante que cela. Sauf peut être pour les amoureux des félins ?
Nathan 2013. Texte Florence Hinckel. Dessins Joëlle Passeron (pas mon kif). Ecrit par un chat capricieux à la 1ère personne. Famille classique tradi. Pas drôle. le chat s'appelle Pitre. Ses maîtres veulent le faire participer à un concours de beauté. Et bien sûr après moult péripéties attendues, il gagne. 10 chapitres.
Belle surprise. Je cherchais des livres avec des chats héros, je l'ai donc pris pour voir.
Histoire intéressante et drôle, héros parfait dans son rôle. Une petite lecture rigolote que je recommande.

critiques presse (1)
Ricochet
14 février 2013
Petite lecture sans prétentions, Le Chat beauté amuse en suivant l'exclusif point de vue de ce chat bougon qui cache un cœur de patachon. A l'occasion, les jeunes lecteurs découvriront l'existence des concours félins, expériences un peu traumatisantes pour ces petites bêtes !