Albin Michel Jeunesse (03/10/2012)
Le chat du mendiant en a assez de voir son maître se lamenter sur leur sort, et décide de lui venir en aide. Il enfile ses bottes et part sur les routes. Bientôt, il attire l’attention du Roi…
Utilisant la ruse et la tricherie, le Chat botté arrivera, en inventant le personnage du Marquis de Carabas, à offrir pouvoir, richesse et même la main de la princesse à son maître !
Que lire après Le Chat BottéVoir plus
voyant que mon fils, lorsqu'on lui parlait de l'histoire du chat Botté pensait bien plus à l'histoire du Chat Potté (et du film des studios d'animation Dreamworks) que celle du conte de Perrault, j'ai décidé à lui faire corriger ses idées reçues.

Et heureux hasard, chez Albin Michel Jeunesse vient de sortir dans une très bel écrin, une nouvelle édition du Conte de Charles Perrault et de l'histoire de ce chat d'un mendiant, qui en inventant le personnage du Marquis de Carabas, va parvenir à offrir pouvoir, richesse et même la main de la princesse à son maître !

Sylvaine Hinglais, dramaturge française, raconte avec un très bel entrain et enthousiasme le Chat botté à cette nouvelle génération de lecteurs dont fait partie mon loulou.

Ses savoureux dialogues, modernisés, et laissant une part d'interactivité au jeune lecteur, sont parfaitement accompagnés par Nicolas Duffaut, illustrateur reconnu, dont l'imaginaire, tout en couleurs chaudes, sied à merveille au conte.

Le conte classique est ainsi découpé en 16 tableaux avec un rabat aimanté pour faire de la lecture une véritable représentation.
Grâce à ces outils, et à une mise en scène et des décors extremement travaillés, le jeune lecteur a l'impression d'entrer dans le conte comme au théâtre, et voir ses sensations de lecteurs totalement amplifiée. Un bien belle idée de cadeau à l'approche des fêtes!!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Maintenant bien botté, le chat se dirige vers un bois, aux abords de la ville.