Meru Puri tome 3 sur 4
Panini France (26/01/2006)
4.03/5   67 notes
Même pendant le voyage scolaire, Airi doit faire des pieds et des mains pour que la vérité sur Alam ne soit pas découverte. Razu, qui la hait à cause des liens qui unissaient leurs ancêtres, tente de la blesser... Mais Alam vole à son secours. Alors que la Lune fait briller la mer de mille feux, tous deux s'embrassent... Après tous ces événements, Airi réalise enfin ses sentiments pour le grand Alam. Malheureusement certains sont prêts à tout pour les séparer...
Que lire après Meru Puri, tome 3Voir plus

Honey Blood

Miko Mitsuki

3.17★ (65)

3 tomes

Comme on pouvait s'en douter, Razu est bien là pour mettre la pagaille dans la relation d'Alam et Airi. Tout cela à cause de l'ancêtre de notre héroïne. C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre, en soi. Je veux dire, en vouloir à celle qui a causé des tords à la famille de Razu, ok, mais en vouloir à sa descendance, alors que celle-ci n'est au courant de rien… C'est facile, lâche et hypocrite. Surtout qu'Airi ne peut même pas se défendre. Alors oui, je comprends que Razu soit en colère parce qu'il a subi une injustice (enfin son arrière-arrière-arrière… grand-père), mais au bout d'un moment, il faut s'en remettre ! Surtout qu'il n'a pas vraiment de quoi se plaindre, il fait toujours partie de l'aristocratie. Encore une histoire de pouvoir et d'orgueil mal placé...

A partir de là, la mangaka décide d'opérer un stratagème bien connu dans les shojos. Il ne reste que deux tomes, et nos deux héros n'ont encore pas réellement subi de contrariétés... Maintenant que leurs sentiments sont clairs pour chacun des deux, l'élément perturbateur peut arriver. Et... clairement, même si c'était le plus évident vu que la série est courte, le stratagème employé est celui que je déteste vraiment le plus.

Cependant, de cet événement, une "union" inattendue se produit, celle de Jeile et Airi. Si le frère aîné de notre héros ne cesse de le martyriser depuis le début, on sent ici que c'était avant tout l'attitude d'un frère plus que d'un rival. Et Jeile et Airi forment un bon duo. Il y a une dynamique assez semblable à celle de nos deux héros, dans le sens où AIri ne se laisse pas faire, et cogne très souvent le prince. Et la présence, bien qu'enquiquinante de Jeile, permet à Airi de ne pas perdre son mordant. C'est ce que j'aime dans le caractère d'Airi. Elle peut paraître naïve mais derrière cette apparence, c'est un personnage très fort et courageux qui n'a pas peur d'affronter l'inconnu surtout quand il s'agit d'Alam.

Les protagonistes se retrouvent tous à Aster, et un petit espoir se dessine. J'ai assez confiance en Matsuri Hino, mais j'ai hâte de voir comment elle va faire pour conclure son histoire.

J'ai aussi beaucoup aimé le petit chapitre bonus concernant l'enfance de Jeile et en particulier sa rencontre avec son petit frère. C'est là qu'on se rend compte, que finalement, Jeile cherche juste à embêter Alam et ne pas réellement lui faire du mal. C'est juste un grand frère taquin et un brin loufoque.
Voilà enfin ma chronique sur le troisième tome de meru puri, un shōjo écrit par Matsuri Hino, mangaka que l'on ne présente plus. Nous retrouvons donc Airi Hoshina, une adolescente niaise et fleur bleue qui rêve du grand amour, et Aster Ey Daimonia Eucalystia Alam, le jeune prince victime d'un maléfice lancé par son propre frère aîné, Jeyle. Les problèmes se succèdent puisqu'une certaine personne venue du royaume magique (Zelothya Razalud, le cousin du héros) décide de se mêler de leurs vies et de faire tourner la jeune fille en bourrique alors qu'ils sont en plein voyage scolaire. Aussi, quand une mystérieuse coupure de courant les oblige à se cacher dans un placard et que quelqu'un s'apprête à l'ouvrir, on se demande si leur secret ne va pas être révélé à toute la classe.

L'histoire avance d'un cran et diverses choses se produisent ici. Une princesse pourrie gâtée qui pense que tout lui est dû entre en jeu, certains révèlent leur vraie nature (même si on s'en doutait déjà un peu), on réalise que ceux qui nous entourent ne sont pas forcément fiables et que d'autres, que nous avions mis de côté pour diverses raisons, sont en réalité plus serviables.

Parlons maintenant des personnages, et plus précisément de l'héroïne. Airi, de mon point de vue, a évolué. Elle a enfin compris ce qu'elle ressentait et a accepté les sentiments qu'elle éprouvait pour Alam, qui est pourtant bien plus jeune qu'elle. Il n'y a pas de doute à avoir sur ce sujet, elle l'aime. Fort heureusement, c'est réciproque et le jeune garçon n'a d'yeux que pour elle, alors qu'elle est la descendante de celle qui a trahi son royaume il y a bien longtemps. le prince, quant à lui, est toujours le plus travaillé du manga. Mignon enfant, beau adulte, intelligent, fort, charismatique, prévenant et, attention nouveauté : romantique ! Petite pensée pour la scène avec la baignade au milieu de la nuit, sous le ciel étoilé, que je ne me lasse pas de lire encore et encore ♥ (même si ça paraît plus qu'étrange si on réfléchit deux secondes et qu'on se dit « attends, stop, ce n'est qu'un enfant dans un corps de grand »). Lei et Razu, en ce qui les concerne, ne sont rien de plus que des crétins finis, et ça se sentait à des kilomètres. Jeyle, finalement, est celui qui m'a le plus surprise (en bien). Mais bon, s'il n'avait pas été là pour aider Airi, personne ne l'aurait fait donc c'était un peu obligé. Breeef.

Comme d'habitude, les dessins sont magnifiques et donnent envie d'en savoir plus. le travail est splendide, c'est plaisant à voir et ça rend la lecture aussi fluide qu'agréable. On a de la magie, de l'amour, des coeurs brisés, des complots et un rythme plus effréné. D'ailleurs, l'histoire peut sembler un peu précipitée puisqu'il n'y a que quatre tomes mais ne vous y trompez pas : Matsuri Hino a bien présenté son oeuvre. Si vous avez aimé les tomes précédents, celui-ci devrait vous plaire également.
Lien : http://madameratou.com/meru-..
Troisième volume d'une série que j'ai intégralement adoré.
Ce troisième volume est celui qui m'a le moins séduite. L'histoire avance, mais j'ai l'impression qu'elle tourne aussi un peu en rond sur les mêmes schémas de "Je ne veux pas que vous soyez amoureux/ensemble".

Airi se retrouve de plus en plus souvent à Aster... par accident. Elle y est confronté à des situations magiques, et des ennemis magiques. Là où dans les premiers volumes nous étions tournés sur notre monde avec des problèmes de lycéens "classiques" mais dont les péripéties étaient ponctuées par le magie et le fait qu'il faille la caché, ce volume se tourne résolument vers le royaume magique au point d'oublier qu'elle doit bien avoir une vie sur terre.

La lecture reste agréable, même si à ce stade je suis ravie de découvrir que le prochain volume sera le dernier, car on commence à sentir une histoire qui s'essouffle.
...
Shojo classique où le romantisme a une part très importante dans l'histoire. Histoire d'amour digne d'un conte de fées, avec un prince aussi mignon et attachant en enfant que beau et sexy en adulte !! Beaucoup d'obstacles pour détruire le couple, pas mal d'humour et de scènes cocasses.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Qui es-tu... ? La première fois que je t'ai vue devant moi, c'était pareil... Pourquoi tu troubles mon cœur au point que j'ai l'impression qu'on me l'arrache ?
A cet instant, j'ai voulu lui montrer par mes actes que face à Mariabelle, l'élue officielle, moi non plus je ne crains rien. C'était juste de la fierté...