AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vampire Knight tome 9 sur 19
EAN : 9782809409123
192 pages
Panini France (19/08/2009)
4.18/5   143 notes
Résumé :
Alors que Zéro est toujours sous le choc d'avoir appris que Yûki est en réalité un vampire de sang pur, Kaname lui ordonne de tuer Rido !! Zéro refuse et pourtant... ?! De son côté, Yûki, bien décidée à défendre l'Académie, se retrouve face à Rido. Quel est le but de ce vampire si dangereux ?! Et si par devoir, Kaname se résout à quitter l'Académie, la Night Class, elle, se dresse pour la protéger... Le rideau se lève sur un combat sanglant !!
Que lire après Vampire Knight, tome 9Voir plus
Yamato Nadeshiko, tome 1  par Hayakawa

Yamato Nadeshiko

Tomoko Hayakawa

4.14★ (811)

36 tomes

Host Club, tome 1 par Hatori

Host Club

Bisuko Hatori

4.12★ (1488)

18 tomes

Sora log, tome 1  par Mitsuki

Sora log

Kako Mitsuki

4.04★ (107)

4 tomes

Midnight Secretary, Tome 1 par Omi

Midnight Secretary

Tomu Omi

3.82★ (760)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est à la suite de l'animé que j'avais trouvé magnifique que j'ai décidé de me lancer dans le manga Vampire Knight.
Effectivement, je trouve ce manga splendide, magique, tragique, lyrique, romantique, sensuel, allégorique, …je n'ai pas de mots malgré toute la richesse de la langue française pour décrire toute l'émotion que j'ai ressenti.
Sans parler de l'artistique du dessin qui est du caviar pour les yeux, ce que les beaux mots sont à l'esprit, l'histoire en elle-même est d'une poésie d'une délicatesse exquise. Un exemple tout simple, le nom de l'héroïne Yukì, qui en japonais signifie « la neige » et qui par extension symbolique a rapport à la pureté.
Beaucoup d'autres choses encore sont symboliques dans ce manga, et c'est tout particulièrement cette dimension que j'ai beaucoup aimé.
La beauté des relations particulières entre les protagonistes, l'amour, le désir, l'inceste, sublimé par l'art unique de Matsuri Hino.
L'érotisme transpire à chaque page mais ne restera que suggestion, au mieux un baiser, ce qui donne encore plus de puissance à l'oeuvre.
Tout au long de l'histoire mon coeur a balancé entre le ténébreux et protecteur Kaname et l'impétueux mais non moins sensible Zero.
Certaines scènes auront marqué particulièrement mon esprit tant elles ont été fortes en émotions, par exemple celle où Yukì enfant est recueillie chez Kaien et reçoit toute la compassion (du latin cum patire, « souffrir avec ») et l'amour de Zero.
Je n'ai pas attribué la totalité de la note, car j'ai tout de même eu un petit regret : que le décor et que l'intrigue se déroule dans un collège et que les personnages soient des ados (15 ans pour Yukì). Je sais bien que nous sommes dans du Shojo, mais je reste tout de même une adulte qui apprécie moyennement la lecture « jeunesse » ou « jeunes adultes ». C'est dommage car l'oeuvre avait la consistance nécessaire pour être faire manga plus mature.
Commenter  J’apprécie          00
Les choses se précipitent et c'est l'heure de choisir un camp. Quand je disais que le côté sombre serait bien plus présent. On enchaîne violence et révélations sans temps de pause. le trait d'humour qu'ajoutait l'auteur avait un peu disparu. Mais j'ai été agréablement surprise en le voyant avec Aidô, mais aussi sur le petit bonus de fin. Et comme je l'avais prédit il y a un bain de sang. Et pas chez les humains, ouf. Mais du côté des vampires. Je commence même à prendre un peu peur de Kaname, qui nous a certes paru sévère, mais il avait une douceur et une gentillesse bien visible. Tandis que là, c'est tout l'opposé, il est prêt à tout pour exécuter son plan. On a beaucoup d'action et en même temps, je n'ai pas eu l'impression d'avancée. Mais j'ai aimé la tournure des choses pour Zero avec son frère jumeau. J'aime bien la malédiction des jumeaux Hunter. le final de ce tome est vraiment prenant et je me maudis un peu de ne pas avoir la suite sous la main. On est loin d'avoir fini le bain de sang. Et j'ai vraiment hâte de découvrir au-delà de l'anime. Et de voir la conclusion que peut apporter l'auteur à ce manga, parce que sur le coup, j'ai du mal à l'entrevoir.

En conclusion, nous continuions dans la violence et le bain de sang. Mais comme le manga était assez sombre cela ne me choque pas, par contre j'avoue que dans le tome précédent, j'avais un peu pleuré de ne pas avoir un trait d'humour qui allège tout ça. Je l'ai eu ici et j'en suis ravie.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Le combat commence à l'Académie Cross. Tandis que les élèves humains sont enfermés pour leur éviter tout danger, le Sénat, les Hunters corrompus et les fidèles de Rido mènent une guerre sans merci contre Kaname, Yûki, et les élèves vampires de l'Académie qui se dressent contre eux. Et c'est le moment pour le Directeur Cross de ressortir son ancienne panoplie de Hunter...

C'est donc l'action qui prédomine dans ce neuvième tome. Les combats font rage aux quatre coins de l'Académie et entre violences et révélations, est-ce que tout ceci se terminera bien ? Car c'est un tome bien plus sombre que les précédents et qui marque un nouveau tournant dans l'histoire - au moins, on ne s'enlise plus dans les flashbacks et le triangle amoureux - , à n'en pas douter.

Concernant le personnage de Rido, il est tel que je me l'avais imaginé, c'est bien le vampire fou qui nous est présenté par Matsuri Hino dans les nombreux flashback de Yûki. Il est violent, manipulateur, dans la folie la plus totale, mais il est à la fois charismatique, en tout cas je ne m'y frotterais pas... Après tout, il reste un meurtrier, et il n'est pas revenu pour enfiler des perles ! J'ai aussi observé un changement notable dans le comportement de Yûki, qui a changé du tout au tout depuis les précédents évènements avec Kaname. Je ne sais pas ce que cela va donner par la suite, mais je peux déjà confirmer que nous ne reverrons pas la candeur caractéristique de la jeune fille de si tôt. En tout cas, son évolution est intéressante et j'ai hâte de voir la suite.

Côté graphismes, les scènes d'actions sont très jolies à voir. Les combats sont dynamiques et toujours détaillés avec soin. Pour un shôjo, on s'approche plus du style shônen . C'est une évolution à suivre aussi !

En bref, beaucoup de changement dans ce tome, je pense que le prochain sera très certainement la conclusion de ce premier arc pour s'ouvrir sur quelque chose de nouveau. Mais quoi ? Et bien, il me reste plus qu'à lire la suite...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/v..
Commenter  J’apprécie          10
Il est temps de choisir son camp chez les vampires: Kaname ou Rido...
J'ai un peu de mal avec la notion de famille chez les sang-purs... l'inceste n'a jamais été ma tasse de thé...
Commenter  J’apprécie          50
Un combat incroyable s'engage ! Zero est totalement dans le doute et Yuki qui se retrouve enfin ne sait pas quoi faire a part proteger l'academie
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Yûki: Aidô, tu veux bien aller remonter le moral aux filles de la classe de jour?
Aidô: Hein?!
Yûki: S'il te plaît!
Aidô: Ne dis pas n'importe quoi! Maître Kaname m'a dit d'assurer ta protection! Même si je ne l'ai pas fait!
Yûki: Mais des filles normales doivent être mortes d'angoisse dans une telle situation... si tu vas les voir, Aidô... et que tu leur dis avec ton sourire habituel : "Tout va bien! Je vous protégerai!"... je suis sûre qu'elles seront toutes rassurées! Tu es le seul à pouvoir le faire, tu sais?
Aidô: Mh... d'accord... j'y vais avant de me faire hypnotiser par le seigneur Rido... Ne va pas le laisser te soulever ta jupe ou autre chose de ce genre! Sinon, je me ferai passer un savon par Maître Kaname!
Yûki: ça... ça ira, je t'assure!
Commenter  J’apprécie          10
- TU ES... "L'ENNEMIE"....
- Il y a très longtemps... Je me suis jurée... Que je serais toujours ton alliée, Zero... Quand bien même... NOUS SERIONS ENNEMIS!
Commenter  J’apprécie          30
Ichiru: Zero... dévore ce qui me reste de vie!
Zero: Qu'est-ce que... tu racontes...?
Ichiru: Tu sais, non...? Si tu m'absorbes en toi, tu retrouveras la force que tu aurais dû avoir à la naissance... et peut-être même que tu pourras contrôler cette chose qui s'agite en toi?
Zero: Je ne le ferai pas... je ne peux pas..
Ichiru: Si... Zero. Tu le feras. Pourquoi crois-tu que je t'ai blessé avec le Bloody Rose?
Zero: Arrête, je t'en prie... je ne veux plus perdre personne...
Ichiru: Tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir... j'étais persuadé que j'étais mort dans ton cœur, Zero...
Commenter  J’apprécie          00
- Faites comme si je n'étais pas là! Je ne suis pas venu vous attaquer en profitant de votre faiblesse passagère. Je suis juste venu m'assurer que vous étiez sain et sauf... Après tout, vous êtes la "poupée" du Seigneur Rido...
- Tout va bien. LA POUPÉE.... A APPRIS A BOUGER DE SA PROPRE VOLONTÉ.
Commenter  J’apprécie          10
Ceux qui sont prêts à employer n'importe quels moyens pour arriver à leur fin n'engendrent que le malheur...
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Matsuri Hino (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matsuri Hino
Vampire Knight Opening 1
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (438) Voir plus



Quiz Voir plus

Vampire Knight, tome 1

Quel est le nom du groupe des vampires dans l’académie cross?

la knightclass
la biteclass
la whiteclass
la nightclass

9 questions
127 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire Knight, tome 1 de Matsuri HinoCréer un quiz sur ce livre

{* *}