Bidouille et Violette tome 1 sur 4
Dupuis (30/11/-1)
4.11/5   9 notes
Bidouille aime Violette, seulement il ne sait pas comment l'aborder, il essaye des poèmes, des lettres sans succès.
Violette tient son journal et en a marre des questions que tout le monde lui posent, elle attend l'amour.
Pourtant après une longue aventure, ils vont réussir à trouver le moyen de faire comprendre à l'autre les sentiments qu'ils portent à l'autre.
Que lire après Bidouille et Violette, tome 1 : Les Premiers motsVoir plus
Enfant, j'avais été complètement envoutée par la douceur des dessins et cette romance adolescente entre deux individus que tout semble opposer si ce n'est leur grande timidité.
L'histoire est très simple mais portée avec grâce.
Bidouille, le fils du vendeur de frites, garçon grassouillet et d'une timidité maladive tombe amoureux de la fille du fleuriste, Violette, courtisée par tous les ados de la ville. Il n'en peut plus de cet amour qui le dévore, il faut qu'il lui parle, qu'il lui dise ces sentiments mais comment faire quand un rien nous émeut à en rougir?
j'ai découvert des morceaux de ce livre dans la revue Spirou, j'ai adoré, j'ai chercher à retrouver le livre pour recréer l'ambiance de mon enfance.
J'aime les dessins pas trop compliqués qui expriment bien ce qui se passent.
Une vie d'adolescent comme il y en a des centaines, qui se cherchent et finissent par se créer un univers bien à eux