Critique de sweetie

Le début du roman me semblait convenu, le propos éculé, mais passé les premières pages, l'histoire prend son envol et le récit plus de consistance. 1939, sur l'île de Spinalonga, non loin de l'île de Crête, séjourne une colonie de lépreux, mis en quarantaine par les autorités et résignés à y vivre et ultimement à y mourir. Les aïeules d'Alexis ont connu les affres de cette terrible maladie, connue depuis les temps les plus anciens de l'humanité. C'est leur histoire qui nous est contée avec brio par Victoria Hislop, avec une écriture simple mais qui va droit au coeur. le mélodrame n'est jamais loin mais l'auteure a su en évité les écueils. Une lecture émouvante, remplie d'espoir, dans laquelle on découvre « l'héroïsme derrière l'humiliation, la passion derrière la perfidie, l'amour derrière la musique grecque. » Je me suis ruée ensuite sur Internet pour me gaver d'images paradisiaques de ce coin de la planète, à mes yeux idyllique.