Critique de 94sophie947708

Un roman passionnant que l'histoire de cette léproserie sur l'île de Spinalonga, la vie avant, pendant et après la découverte de la lèpre, ses conséquences: quitter le continent, ses proches, ses habitudes, son travail et partir vivre sur l'île de Spinalonga.
On y découvre ce qu'est la vie dans la léproserie, comment sont considérés les lépreux par les habitants du continent (séparés de 500 mètres de mer), comment se fait la nouvelle vie sur Spinalonga.
On traverse à la lecture du roman, trois générations de femmes, deux soeurs dont l'un est lépreuse, l'autre par son mariage entrant dans la plus riche famille de la région.
On va les suivre, à travers leurs destins, leurs réactions face à découverte de la lèpre, l'évolution des recherches médicales, leurs espoirs.
Le tout, narré par une amie de la famille D Alexis, jeune femme étant partie en Crête à la recherche de ses origines.
C'est une histoire émouvante, touchante, passionnante, bien écrite, qui donne envie de lire les autres romans de l'auteur.
Lien : http://carnetslecturesophie7..