Critique de LePamplemousse

Ce roman est le deuxième tome des aventures mettant en scène Sebastian Bergman, un profileur suédois, et ce serait vraiment dommage de ne pas avoir lu le premier volume (Dark secrets) car l'intrigue prend tout son sens dans cet opus.
Sebastian Bergman est un personnage très particulier car il est imbuvable, il est imbu de lui-même, il prend tout le monde de haut, il passe son temps à rabaisser les policiers avec lesquels il travaille, il malmène les témoins ou les victimes, il a de plus une vie personnelle très mouvementée, et il ne respecte absolument pas les différentes femmes avec lesquelles il couche chaque nuit ou presque.

Dans cette enquête, nous avons affaire à un tueur en série qui semble copier un autre tueur, qui est actuellement en prison depuis 14 ans, grâce à Sebastian Bergman.
L'enquête est palpitante, sans temps mort et appelle à une suite (Le tombeau).
Cette série est de qualité et le fait que le personnage principal soit antipathique change complètement la donne.