Critique de Crazynath

Je suis complètement addict de la série crée par Mikael Hjorth et Hans Rosenfeldt.
Voici donc le troisième tome de la série "Dark Secrets" mettant en scène une équipe de policiers flanqués d'un profiler à la forte personnalité, Sebastian Bergman.
Les épisodes de cette série que j'ai d'ailleurs découverte grâce à Babelio dans le cadre d'une opération masse critique ( encore merci à eux !! ) se suivent et ne se ressemblent pas.
Si Sebastian avait occupé le devant de la scène dans le tome précédent, il laisse un peu plus de place à d'autres personnages dans le Tombeau.
L'équipe de Torkel est rapidement sollicitée pour mener une enquête au sujet d'un charnier découvert par une randonneuse. En parallèle, on suit l'histoire de Shibeka,jeune femme d'origine afghane,qui n'aura de cesse de découvrir ce qui est arrivé à son mari qui a disparu depuis près de 10 ans sur le sol suédois. Elle sera aidée par un journaliste qui va enquêter sur cette disparition qui est tout sauf normale.
Quel est le rapport entre ces deux histoires ? Il m'a fallu attendre quasiment la fin du livre pour le découvrir car les auteurs ont maintenu le mystère et le suspens pendant une bonne partie de cet excellent episode.
La dernière page comporte un rebondissement de taille qui m'a amenée à faire des recherches sur le net : ouf, une suite est prévue , et d'ailleurs même plusieurs puisque les auteurs parlent d'une série comportant huit tomes. Sachant qu'ils en sont déjà à 5 ( que ce soit en Suède ou aussi déjà en Allemagne ), je ne peux qu'espérer que le rythme de parution en France s'accélère...

4.5/5 en réalité

Challenge Pavés 2015/2016