AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266080842
529 pages
Pocket (07/04/1999)
3.5/5   22 notes
Résumé :
Eviscérée, un masque de Mardi gras sur le visage, c'est comme ça que l'on a retrouvé Pamela Bichon, trente-sept ans, séparée de son époux, mère d'une petite fille de neuf ans, dans une maison délabrée de Pony Bayou en Louisiane.Annie Broussard, la jeune policière qui a découvert le corps, entend bien démasquer l'auteur de ce crime rituel. Alors que toute la ville accuse Marcus Renard, relâché faute de preuve, Annie s'associe avec son confrère Nick Fourcade pour mene... >Voir plus
Que lire après Meurtre au carnavalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est un roman policier qui se passe en Louisiane. A l'approche du mardi gras, des meurtres de femmes amènent un climat de peur dans le comté de Partout. On suit de près l'enquête et ses déboires. Malheureusement, le résumé du livre nous livre justement des indices importants qui nous font réduire considérablement le nombre de suspects possibles. L'intérêt demeure quand même jusqu'à la fin car on est étonné par cet univers Lousiannais, la mysoginie que peuvent démontrer le corps policier et les méthodes d'enquête peu structurées.
Commenter  J’apprécie          20
Encore un excellent thriller de Tami Hoag ; une enquête dynamique, non convenue, avec des personnages que l'auteur a le talent de rendre authentiques, de par leur description psychologique. du suspense, de l'émotion jusqu'au dénouement !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Kay Eisner avait appris à haïr les hommes à un âge précoce, à cause d'un oncle qui avait trouvé cette petite fille de sept ans trop tentante. Au cours des trente années écoulées depuis lors, aucun des hommes qu'elle avait connus ne l'avait amenée à changer d'avis. Le livre qui prétendait que les hommes venaient de Mars la faisait bien rire. Les hommes venaient de l'enfer, et qu'aucune femme sur cette planète ne s'en soit aperçue, voilà qui la dépassait.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de Tami Hoag (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tami Hoag
Interview de Tami Hoag (en anglais)
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (98) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2831 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}