Éditeur : Didier Jeunesse (2011)

L’Inde, le Pakistan, le Sri Lanka en 27 comptines et berceuses. De Bollywood à la musique classique indienne, autant d’invites à savourer un répertoire raffiné et enchanteur. Du tamoul à l’hindi en passant par l’ourdou et le bengali, découvrez neuf langues et dialectes. Des musiques et des voix admirables, des illustrations vibrantes : un voyage à ne pas rater !

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Under_The_Moon
Under_The_Moon24 mai 2016
  • Livres 4.00/5
Une fois de plus, cette série sur les chants et comptines du monde fut une lecture agréable.
Les chansons proposées offrent un panel de thématique assez éclectique en passant par de petites comptines drôles à des chansons sur les liens mère/enfant en passant par des chants faisant l'éloge des divinités hindoue.
Le tout avec des graphismes très colorés et chatoyants avec des paons et des vaches couleurs locales.
Petit plus à retenir : la musique avec les instruments à vent ou à cordes (comme la cithare) et les chants indiens "typiques" sont suffisamment reposant pour endormir les petits. (testé et approuvé)
Jumax
Jumax04 novembre 2012
  • Livres 4.00/5
Un très beau livre tout d'abord très coloré, puis de belles chansons pleine de vie et de douceur.
Une invitation au voyage.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..

Les critiques presse (1)
Ricochet05 mars 2012
Un album CD dont il faut saluer la grande ambition et la rigueur.
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
Under_The_MoonUnder_The_Moon22 mai 2016
De mon enfance dans les bras de ma mère
De la mélodie qui me berçait, je me souviens encore

L'amour qu'elle me donna, au creux de ses bras
Jamais elle ne le regretta
Je me baigne dans le fleuve de ses conseils
Je me souviens encore de ses chansons

L'apprentissage est la richesse
Tisse la patience, la compassion et la vertu
Éloigne-toi de la tricherie, de la vanité et de la jalousie
Ainsi me donnait-elle des conseils

Mâ bâla kâlê (chant singhalais)
JumaxJumax04 novembre 2012
1- Lakri ki kathi 2- Madhovilokke 3- Bhore holo 4- Krishna Govinda 5- Mâ bâla kâlê 6- Khokonne khokonne 7- Murugâ 8- Nanhikali 9- Kâkkâ nari 10- Dhin dhin 11- Kundudukki 12- Munna 13- Sri Sarasvati 14- Akkar bakkar 15- Itikili 16- Ganapayya 17- Haati 18- Djô 19- Bhata deli / Bhate di 20- Murugan pâdal 21- Magê podi târâ 22- Sâyntâdammâ sâyntâdu 23- Vannâtti pûcci 24- Mubaarak 25- Shaurobaurno 26- Badole gætchhé touti 27- Muddugare
Under_The_MoonUnder_The_Moon23 mai 2016
Dors, mon enfant, endors-toi
Ô prunelle de mes yeux,
mon enfant chéri, djô

Ô mon trésor qui me comble
Ô nectar pur au doux sourire
Ô amour qui apaise et chérit mon cœur
Ô toi qui es venu mettre fin au manque
Ô lotus au beau visage, djô

("Djô" , chant en tamoul )
--> Dans le Tamil Nadu, on utilise l'onomatopée 'djô' pour endormir les enfants.
Under_The_MoonUnder_The_Moon22 mai 2016
Que ce monde te soit agréable
Que les cieux te soient favorables
Sois protégé jusqu'à la fin des temps
Sois protégé, sois protégé,
reste gai et souriant.

" Mubaarak" (chant ourdou)
Videos de Jean-Christophe Hoarau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Hoarau
Chantez la comptine Pintto, Pintto en basque avec le karaoké !
Écoutez d'autres extraits du livre-disque sur : http://bit.ly/1uEYHbh Découvrez tous nos livres-disques sur : http://bit.ly/QFFxjX Site officiel : http://www.didier-jeunesse.com
Morceau à l'écoute : Pintto, Pintto Télécharger Didier Jeunesse sur ITunes : http://bit.ly/N2KCQK Télécharger Didier Jeunesse sur Qobuz : http://bit.ly/1wBu99P
Au son de l?accordéon, des txirula et txistu (petites flûtes), de l?alboka et des percussions, découvrez 24 berceuses et comptines du Pays basque. Des chants rythmés, vibrants et envoûtants interprétés par de grands artistes basques : Maddi Oihenart, Juan Mari Beltran, Mixel Etxekopar, Pantxika Solorzano?
Disponible en librairie
Direction musicale : Jean-Christophe Hoarau Collectage : Chantal Grosléziat Illustrations : Lucile Placin
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/DIDIER... Page Facebook Musique : https://www.facebook.com/didierjeunessemusique ........................................­........................................­