AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je me replonge dans les aventures de Fitz et, cette fois n'est pas coutume, c'es Naramaya et sa lecture commune qui m'a accordé ce petit plaisir (malgré mes cinq mois - oula ! - de retard : promis, je tâcherai d'être à jour pour la rentrée de septembre !). Comme d'habitude, j'ai adoré me plonger dans cette lecture quitte a raconter en quasi-totalité l'histoire de ce tome à ma copine L. qui a la (douloureuse) tâche de devoir me supporter pendant notre stage Turinois.

Bref, j'aime particulièrement ce tome : en fait, quand on connait davantage l'histoire (et surtout les tomes suivants), l'on se rend compte que c'est un véritable pivot dans l'histoire de la saga : des tas de petits détails à première vue insignifiant deviennent des indices de grande importance quand à la suite des aventures de Castelcerf.
Quand à la fin, elle nous fait rapidement comprendre que plus rien ne sera jamais comme avant...

J'apprécie également le fait que l'on apprend de plus en plus a connaitre la véritable personnalité des personnages. Il y en a certains que l'on croise depuis très longtemps mais que, finalement, l'on ne voit sous leur vrai jour que dans ce tome : du coup on en apprend beaucoup plus sur eux, et c'est un vrai plaisir, on les voit évoluer au fil des pages et cela ne peut nous donner que de très bons augures pour les prochains tomes.
Molly reste ma chouchoute parmi mes chouchous : j'apprécie son tempérament de feu et sa force de décision. Cette nana est un vrai roc qui tient contre tempête et marée : elle m'impressionne à chaque tome de plus en plus. Il en va de même pour Kettricken qui me bluffe toujours plus à chaque page : c'est vraiment une excellente souveraine même si elle dénote au sein des courtisans de Castelcerf...Quand à Royal... Je dois reconnaitre qu'il ne manque pas de ressources pour mener à bien ses projets...

L'écriture de Robin Hobb est vraiment très agréable : on ne le voit pas forcément au premier coup d'oeil, mais j'apprécie sentir la femme qui se cache derrière cette série... Il y a dans cette saga une sensibilité qu'il n'y a pas forcément dans les autres chef d'oeuvre de la fantasy : j'apprécie les petits détails sur les sentiments des personnages, les ragots du chateau, ces personnages un peu étrange et ces histoires d'amours...
Une saga que je vous conseille chaudement !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}