Critique de idevrieze

Nos protagonistes sont dans le brouillard

La rupture entre Kyle et Hiemain va être définitive. Kyle est brisé car on l'a destitué de son titre de capitaine. Il sait qu'il est déchu mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas pourquoi. le grand malheur de Kyle est qu'il fait des erreurs mais n'assume jamais la responsabilité de ses actes. En cela, Hiemain lui ressemble : il n'assume pas non plus ses décisions et je crois que c'est ce que Vivacia n'apprécie pas non plus chez lui. Peut être est-ce pour cela qu'elle se rapproche progressivement de Kennit.

Vivacia est dans le brouillard, elle aussi. Elle est attachée à Hiemain par le sang et la magie et pourtant, il l'a déjà abandonnée une fois. Et il y a ce trait de caractère que la vivenef n'aime pas. Elle va donc, comme une adolescente qui devient adulte, prendre du recul et s'émanciper vers un amant : Kennit.

Maintenant, parlons un peu d'Althéa. Cette jeune femme se fait courtiser par un fils de marchand. Mais quoiqu'elle fasse, elle pense toujours à Brashen alors qu'elle dit qu'elle n'est pas amoureuse de lui. Or, il n'est pas un bon parti. Elle ne sait pas ce qu'elle veut : une vie de famille de passion et sur l'eau.

Enfin, Malta, elle, doit choisir entre un fils de Marchand et un fils d'un membre du Désert de pluie. L'un est beau, l'autre est riche, inconnu, plein de mystère et d'exotisme. Cette jeune femme cherche ses limites et surtout à les dépasser. Reyn va-t-il lui offrir ce dont elle a besoin?

Quant à la tempête, elle s'annonce

Kennit bouillonne car il se sent diminué mais il ne veut pas qu'on le considère comme tel. Il veut la Vivacia mais pour cela il doit passer par Hiemain. Mais comment cerner ce gamin qui a l'air aussi indécis ? Il va se heurter à l'équivalent d'un banc de sables mouvants. Cette association risque d'être explosive.

Althéa, quant à elle, va se heurter à Ronica et Keffria. La tension est sourde entre les deux soeurs : l'une veut être libre et l'autre veut être reconnue. Les deux soeurs se respectent, certes, mais leurs aspirations, leurs jalousies risquent d'être telles que la confrontation risque d'être inévitable

Enfin, Malta veut être une femme, une princesse même, et considère que les autres femmes de la famille sont contre elles. Elle ne comprend pas que les autres ne veulent que son bien. Elle les contre et cherche à se débrouiller toute seule.

En bref, c'est un véritable bouillon de culture qui se mélange, qui devient explosif. Je ne sais pas ce qui va découler de tout cela, mais cet ensemble est toujours instable
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..