De mon sang tome 2 sur 5
Castelmore (09/11/2012)
3.83/5   108 notes
Alice pensait avoir trouvé l'équilibre parfait dans sa vie familiale et amoureuse. Jack, son petit ami vampire, veille sur elle. Mais l'incertitude plane encore quant aux intentions de Peter. Le pire, c'est qu'Alice elle-même ignore ce qu'elle attend du frère de Jack. Quand la tragédie les frappe tous les trois, Alice doit faire un choix terrible. Sa décision aura des conséquences qui iront bien au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer...
Que lire après De mon sang, tome 2 : DestinésVoir plus

Cate Tiernan

3.69★ (379)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Un tome dans la même lignée que le premier.
Nous retrouvons Alice (toujours humaine) chez nos vampires. Peter est parti après l'avoir mordue à la fin du tome 1, elle est donc plus proche de jack. Celui ci s'occupe d'Alice mais évite d'être trop proche d'elle sachant qu'il pourrait la mordre. Il a terriblement envie de la transformer mais Ezra et Mae refusent pour le moment car Alice souhaite vivre encore quelques année avec son frère Milo. Et la oh surprise et bien c'est Milo qui a un accident et est donc transformé en vampire avant Alice. Hahahaha je m'y attendais pas à celle la quand même! Bref maintenant qu'un jeune vampire est sous leur toit et bien Alice va devoir attendre car Milo accapare toute l'attention. D'ailleurs elle va même être mise de côté par tous pendant un ptit moment. Et oui même Jack ne la voit presque plus mais pour une bonne raison, il souhaite entraîner Milo pour qu'ils se battent tous les deux contre Peter quand Jack avouera ses sentiments pour Alice car c'est inévitable.
Mais le sort s'acharne contre notre joli petit couple!!! Des vampires les attaques, Peter réapparaît et n'a pas du tout mais alors pas du tout content. Quelques péripéties mais seulement à la fin c'est dommage!!!
Bon moi j'avoue j'adore toujours autant Jack. Il est sincère , franc et puis zut il était la avant non de dieu. Peter lui et bien tous lui arrive tout cru dans le bec car il a un lien avec Alice alors qu'il est odieu. Bon ok il fait ça pour une bonne raison (oui j'ai bien entamé le tome 3 alors j'ai eu le droit aux explications) mais bon il est pas sympa quand même.
Une bonne saga maintenant je retourne à la suite car je veux savoir qui elle va bien pouvoir choisir en définitif!!!
Le premier tome m'avait laissé légèrement sceptique, ayant trouvé l'histoire un peu plate, j'ai donc commencé à lire ce deuxième tome avec une légère retenue quand à mon enthousiasme. J'avais néanmoins envie de voir comment la vie d'Alice allait évoluer après toutes ces découvertes et ces chamboulements. Je dois dire que j'ai été plus que ravie par la tournure qu'a pu prendre l'histoire, je ressors de ma lecture conquise et vraiment impatiente de lire la suite !

C'est toujours avec Alice que nous avançons dans ce second volet. Plus proche de Jack que jamais elle garde néanmoins une forte attirance pour Peter, celui-ci ayant déserté pour ne plus se retrouver dans la situation délicate qu'il a vécu avec Alice. Bien que cette distance soit bénéfique pour elle, elle ne peut s'empêcher de songer à lui et à la manière dont les choses se sont déroulées entre eux. Elle ne peut oublier ce qu'il lui fait ressentir, ce désir impossible à refouler et à identifier de manière logique. le sang qui coule dans ses veines l'a choisit et le lui fait bien comprendre, bien qu'elle soit plus proche de Jack et qu'elle comprenne chacune de ses émotions, lisant en lui comme dans un livre, personne ne peut vraiment expliquer ce phénomène étrange et pourtant bien réel.

Le quotidien de l'adolescente est désormais de passer le plus de temps possible avec Jack, entre eux tout se déroule bien malgré la distance que celui-ci s'oblige à avoir quand il est avec Alice, ne voulant succomber au désir qui le tenaille d'être sans cesse auprès d'elle car ce désir pourrait leur couter cher. Seulement les sentiments qu'ils ont développé les empêchent parfois de bien se comporter et de retenir leurs ardeurs, surtout quand l'impensable va venir perturber la vie d'Alice, l'obligeant à faire un choix difficile et qui en plus retardera tous ses projets. C'est à ce moment-là de l'histoire que tout va basculer et que les ennuis vont commencer, Jack voulant bien faire pour la sortir de sa solitude et lui redonner le sourire va la confronter à la vie de « vampire ». Et ce sans prendre en compte les risques de ce qui pourrait lui arriver, ce qui créera un enchainement de mauvaises rencontres et s'en suivra une multitude de dangers qui pourraient lui couter la vie ou son humanité.

S'il est vrai qu'au début j'avais une préférence pour Peter, ici j'ai appris à aimer Jack et je n'imagine pas une seule seconde le voir remplacer par son frère désormais. Je l'adore, il a un humour et une manière de voir les choses qui donnent le sourire, ne pouvant que le rendre plus sympathique et touchant. Il va faire beaucoup de choses pour rendre la vie d'Alice plus belle bien que parfois de manière maladroite mais ça ne le rend que plus agréable à découvrir. Alice bien que parfois agaçante m'a beaucoup touchée, ce qu'elle va vivre et endurer l'ont rendu encore plus appréciable.

Ce second tome m'a réconcilié avec cette série, j'ai vraiment adoré ma lecture et en découvrir plus sur Jack et sa famille. Ce tome nous apporte beaucoup de réponses quand à la vie qu'ils ont pu mener avant leur rencontre avec Alice ou encore avant leur transformation. Ici nous évoluerons vraiment dans la partie sombre de chacun d'eux, faisant face à des changements inattendus et bouleversants. L'adrénaline qui manquait au premier tome est amenée ici en douceur mais de manière à bien s'imaginer et nous faire ressentir tout ce qui pourrait arriver en cas de confrontation avec enfin d'autres vampires.

J'ai trouvé l'histoire addictive et bien écrite, les retournements de situations, les risques et les choix on vraiment réussi à me captiver du début à la fin. J'ai été vraiment scotchée par ma lecture, je ne voulais pas qu'elle se termine, j'ai été surprise et très émue par la fin. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de pouvoir me replonger dedans, c'est avec un pincement au coeur que j'ai refermé mon livre et j'ai peur de ce que l'auteure va nous faire vivre. J'appréhende.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir persévéré et continué à lire cette série, vite la suite !
Lien : http://www.livresavie.com/de..
A peine le tome 1 terminé que j'enchaîne avec le tome 2 en version ebook. Et voici qu'en une nuit, il est déjà terminé. LA couverture est toujours des plus attirantes même si j'ai un doute sur la personne qu'elle est censé représenter, parce que théoriquement, je ne vois aucun des protagonistes avec cette face. Toutefois, je dirais qu'elle donne l'image de Peter, et surtout à cause des yeux que je me permet de dire cela.

L'histoire continue de m'enchanter. Cette fois, le lien qui semble existe entre Jack et Alice est fort. Peter est parti mais pourtant un part d'elle, souhaiterai qu'il soit là pour elle. On rentre un peu dans l'univers des vampires même si à mon gout, ce n'est pas assez. On rencontre Violette, Lucian et Olivia lors d'une sortie dans une boite de vampires. C'est un pas de plus par rapport au tome précédent je trouve. La tragédie qui frappe Alice est juste terrible et concerne une membre très proche d'elle et la décision qu'elle doit prendre ne laisse place à aucun doute. On découvre donc un nouvel aspect de ce membre (je ne cite pas de nom parce que sinon ça retire tout du livre ;) ) Une fois de plus, nous sommes entraîné véritablement à travers tout un dédale d'émotions et de sentiments. Une fois de plus, étant destiné à Peter, Alice et Jack ne peuvent être véritablement ensemble.

J'ai adoré ce tome 2 qui a poussé ma curiosité à vouloir commencé immédiatement le tome 3 et je pense que je ne vais pas résister longtemps à l'appel. J'ai particulièrement aimé les moments de grand danger pour Alice (je suis sadique je sais ^^) et surtout le moment où elle rentre à pied chez elle et qu'elle rencontre en chemin Lucian et Violette. L'intervention de Peter à ce moment là est un réel réchauffement. Je regrette pourtant que Peter ne soit pas plus présent. Enfin quoi, elle lui impartient et lui il se tire loin du monde. Je trouve ça absurde, il se devait de revenir et au moins de la revendiquer. Peter me fait toujours un peu lors de ses interventions mais j'adore son personnage. Il est l'image même du bad boy je trouve, à l'inverse de Jack qui est un peu trop fleur bleue. le couple Jack/Alice est injustement fusionnel, et si je dit injustement, c'est justement parce que je préférerais qu'à un certain moment, elle apprenne à mieux connaitre Peter. Et je pense que lorsqu'elle lui emprunte le livre de sa vie, il y a une envie derrière de savoir vraiment qui il est et ce qu'il a vécut pour mieux le comprendre.

Ses moments retrouvés entre Peter et Alice, je les savoure agréablement. J'aime beaucoup leur jeu du "je t'aime moi non plus" même si c'est plutot de l'attraction qu'autre chose. J'espère que le tome 3 sera plus centré sur leurs personnages. Alors je ne peux pas qualifier ce 2eme tome comme un coup de coeur, il manque un peu plus de choses, un peu plus d'émotions. Mon coeur n'a pas battu assez fort pour le considérer comme un coup de coeur. C'est dommage mais on y est presque.

Ca y est, je ne peut plus m'arrêter ... Alors hop hop hop, je commence le tome 3 immédiatement ;)
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Après ma découverte du tome 1, j'étais impatiente de me lancer dans la suite. Et donc aussitôt reçu, aussitôt commencé ^^ Ce tome 2 m'a encore plus plu que le premier !

On retrouve Alice, toujours très proche de Jack et ses frères et soeurs. Sa décision arrêtée d'attendre que Milo grandisse avant de se transformer, elle profite un peu de la vie. Tous les deux passent leur été dans la grande villa des vampires. Mais lorsqu'un accident se produit et vient bouleverser tous les projets concernant Alice, les choses se compliquent encore un peu plus dans la situation.

Je suis retombée directement dans l'histoire, sans jamais avoir du mal à retrouver l'univers. Je dois avouer que je l'adore énormément, même si c'est frustrant d'avoir un certain nombre de questions qui restent sans réponse. En même temps, si on avait toutes les réponses, il n'y aurait aucun intérêt à faire cinq tomes ^^ Franchement, j'adore cet univers, j'adore la construction de l'auteure et je suis littéralement obsédée par cet univers.

Je dois avouer que j'ai lu ce roman à fleur de peau. Pendant une bonne moitié, j'étais tellement prise dans le truc que j'avais les larmes aux yeux. L'existence des vampires, les changements qui s'amorcent, les nombreuses inconnues qui planent encore mais aussi le danger très présent font que je me suis mise à fond dans le truc et que je me suis éclatée.

J'ai adoré Alice, encore une fois. La pauvre n'a rien demandé mais se retrouve mêlée à toute cette histoire. Et même si elle a fait des projets pour son avenir, ceux ci volent en éclat suite à une tragédie. Autant dire qu'elle se retrouve un peu perdue dans toutes ces situations et malgré tout ce n'est qu'une ado. C'est donc loin d'être évident pour elle. Se retrouvée seule, rejetée, puis acceptée... Bref, un véritable maelström d'émotions que j'ai vécu avec elle, je crois ^^ du coup, je suis encore plus curieuse de lire la suite, surtout quand on sait comment ce tome 2 se termine pour elle ^^

Comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer dans cette lecture. Les actions ne sont pourtant pas si nombreuses au final, mais les émotions sont bien présentes et avec le talent de l'auteure à les communiquer à travers son écriture, je dois avouer que cela m'a subjuguée et que je suis totalement fan de cette série ^^

En bref, un tome 2 dans la suite du premier. Je suis toujours autant à fond dans l'histoire.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Pour ce tome 2, nous retrouvons Alice, toujours humaine, chez les vampires. Peter est parti de la maison après l'avoir mordue. Elle se rapproche de Jack, sous la surveillance de Mae et Ezra, leur relation s'intensifie mais ils résistent. Un accident va tout chambouler.

J'étais mitigée avec le 1er tome et cela n'évolue pas.
L'auteure essaye de nous tenir en haleine avec du mystère, mais cela ne fonctionne pas : le roman manque d'action et de vrais rebondissements qui entrainent l'histoire.
On ne cesse de lire des successions de journées, et la précision sur la prise des douches de chacun devient très lourd : ok, ils sont tous très propres ou c'est pour combler un manque d'idée ?!
Il y a beaucoup de longueurs et je ne me distraits plus.
Pour ma part, le suspens est lié au personnage de Peter. L'histoire de sang lié est pour l'instant pas assez travaillé : juste survolé et on tourne en rond.
Cette saga est reste très correct pour de la littérature jeunesse, toute simple. L'écriture reste très fluide et facile à lire.
C'est la curiosité qui me pousse à continuer et finir cette saga ; j'espère une relation avec Peter qui va faire décoller cette saga vers le côté palpitant….

J’interrompis notre baiser juste le temps de lui enlever son tee-shirt. Il m’interrogea du regard, mais je plaquai mes lèvres sur les siennes avant que l’un de nous puisse réfléchir. Je me pressai contre lui, et ses doigts s’enfoncèrent avec avidité dans ma chair.
Malgré le brouillard de mon esprit et l’excitation, je me rendis compte que nous pouvions être encore plus proches, de deux manières différentes, qui me faisaient toutes les deux bien trop envie pour les refuser. D’après la façon dont il m’embrassait dans le cou, je savais laquelle était la plus forte pour lui mais, de mon côté, je préférais celle qui serait moins susceptible d’entraîner notre mort.
Je passai les doigts sous l’élastique de son caleçon, et il poussa un gémissement de surprise.
Jack n'est pas tout à fait comme les autres. Je l'apprécie vraiment, plus que je ne devrais.Il a un charme qui lui est propre: de pétillants yeux bleus, des cheveux blonds-roux ébouriffés et un teint hâlé parfait, mais je ne le qualifierais pas de super sexy.
Tout ce qui le concerne, lui et sa famille, est compliqué, pour une simple et bonne raison: ce sont des vampires.
- C'est à cause de la rentrée? Ce n'est rien. Ce n'est pas la fin du monde.
- A ton avis, qu'est-ce que les gens vont dire quand ce sera vraiment la fin du monde? demandai-je sèchement. C'est la fin du monde, mais, au moins, ce n'est pas le lycée. Ou la prison. Ou une fusillade. Ou tous les autres événements qui ne sont pas la fin du monde.
Plus tard, je me réveillais et posai alors pour la première fois mes yeux de vampire sur le monde.
— Tu sais quel est le problème ? Tu as un point de vue de
mortelle sur ce qu’on vit, me certifia Jack. Tu vois le temps
comme quelque chose de limité ; or il est infini. Ça prendra du temmps,mais nous en avons devant nous.
— Parle pour toi ! La dernière fois que j’ai vérifié,
commençai-je en posant deux doigts sur ma gorge, j’ai trouvé un
pouls. Oui, je te confirme. C’est du sang humain qui coule dans
mes veines, Jack. Je ne suis pas une vampire.