Critique de titiseb77

Tout d'abord, j'ai acheté ce livre car sa couverture est magnifique et sa tranche dorée m'ont tout de suite attirée. Je ne suis pas du tout une adepte de ce style de lecture et alors que j'avais eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire concernant le tome 1, j'ai trouvé cette deuxième aventure beaucoup plus facile à comprendre. Il faut bien sûre faire prendre d'une imagination débordante concernant certains passages mettant en scène des machines à vapeur volantes ou des animaux ayant des facultés assez particulières, mais j'ai réussi à me prendre au jeu de l'auteur et suivi avec beaucoup d'attention les aventures de Sir Richard Francis Burton et son acolyte Algernon Charles Swinburne. Dans ce roman on rencontre de tout : des fantômes, des zombies, des hommes mécaniques... mais tout bien combiné on prend plaisir à les rencontrer. Je pense qu'il faut bien sûr aimer lire des livres ayant un côté un peu déjanté mais si vous êtes prêt à franchir le pas ou si vous êtes déjà adepte de ce genre de lecture, n'hésitez pas et foncez.