Critique de PauseEarlGrey

Dans L'étrange cas de l'homme mécanique, l'auteur développe un peu plus l'univers qu'il nous avait proposé dans le premier volet. On y retrouve la technologie basée sur l'utilisation des animaux et si l'idée est excellente, mon côté spéciste a parfois tiqué car il pousse les choses dans ses extrêmes. Dur dur quand on est sensible à la souffrance animale. Cela dit, je reconnais l'idée très bonne des perroquets-messagers-diseurs-de-gros-mots, des cygnes-volants et toute la clique.

Ce que j'ai adoré par-dessus tout, c'est l'intervention du personnage historique de Raspoutine. Je ne vous en dirais pas plus car il est l'objet de l'intrigue mais son implication en tant que personnage médiumnique étrange et ambitieux est très bien amenée et en lien direct avec le tome 1. D'ailleurs, la lecture du tome 1 n'est pas obligatoire pour lire cet opus, cela dit, il permet une meilleure compréhension des détails car beaucoup de choses découlent de cette aventure là....https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2017/10/23/letrange-cas-de-lhomme-mecanique-burton-swinburne-2-mark-hodder/

Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..