EAN : 9782081265912
Flammarion (20/03/2013)
Histoire de la relation tendre et singulière entre un grand-père fantasque et sa petite fille rigolote qui apprennent à profiter l'un de l'autre. Une réflexion sur le temps qui passe et la mort.
Que lire après Papi et moi, et mamie cochonVoir plus
Des moments de complicité unissent fortement un grand-père et sa petite fille. Loin des convenances et des règles , ils créent un monde unique où un cochon peut aussi être un membre de la famille. le vieil homme et la petite fille s'amusent et se disputent, inventent et imaginent sans jamais cesser d'être complices. Mais pourtant, chacun sait bien que ces moments ne peuvent pas toujours durer... Raison de plus pour bien vivre et profiter du temps présent !

Au fur et à mesure de ces histoires courtes, apparaît en filigrane des thèmes plus sombres comme celui de leur séparation future ou encore de la mort. Mais ce qui domine c'est une philosophie de vie, fantaisiste sans être totalement légère, qui nous incite nous lecteur à ne pas oublier d'enchanter notre vie. A lire seul ou en groupe, jeunes ou moins jeunes, pour ré enchanter les relations humaines

Lien : http://0z.fr/C1QXA
C'est beau, c'est drôle, c'est tendre: tout ce que j'aime!

Voilà une jolie lecture, haute en couleurs, avec des personnages complètement farfelus mais terriblement attachants.
Chaque chapitre équivaut à une nouvelle histoire, ce qui est idéal lorsque l'on commence à lire. Il y a quelques illustrations en noir et blanc qui sont assez sympathiques, c'est un livre très agréable.
La petite-fille et son grand-père se sont créés un monde bien à eux, et sont complices comme "cochons". le papi entre volontiers dans les délires de sa petite-fille et les liens qui les unissent semblent indéfectibles.
Profitant au maximum de chaque moment ensemble, ils inventent mille et un jeux et Mamie Cochon est régulièrement de la partie.
12 petites histoires aussi rocambolesques qu'improbables vous attendent dans ce livre.
A découvrir d'urgence!!!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..

- On ne pourrait pas se disputer un peu? ai-je demandé. Tu ne pourrais pas être un petit peu fâché quand je triche?
Mon papi a secoué la tête. Il n'vait absolument pas envie de se disputer avec moi. Mais moi, oui. Je voulais savoir comment il était, quand il sortait de ses gonds. Je voulais en avoir le coeur net. Avec un peu de chance, il se mettrait à taper du pied. Il renverserait le jeu. Les oies et les dés voleraient en l'air. Mon papi était fort en tout. J'espétais qu'il soit aussi très fort pour se mettre en colère.