La chronique des immortels (Ecka... tome 4 sur 8
Paquet (22/10/2014)
3.55/5   10 notes
Il est très facile de tuer, c'est presque un plaisir. Ne pas succomber totalement à la rage de la bête me demande énormément de volonté.
Que lire après La chronique des immortels, tome 4 : Le Vampyre 2 Voir plus
Delany et Vlad Tepes se livrent à un petit jeu du chat et de la souris, cruel et cynique, sadique et monstrueux. Dont Frédéric est l'enjeu.

Entre fiction et Histoire, le récit évolue dans des eaux bien troubles et la fin n'est certainement pas un soulagement.

Le scénario est impeccable. Malheureusement, j'ai toujours les mêmes réserves quant au dessin et à la manière dont il sert l'intrigue. Sans mentionner le découpage, parfois un peu laborieux. Notamment les cases minuscules dans les rouges noirs qui hachent l'action plutôt que de la renforcer.
Voici venu le temps de l'affrontement entre Delany et Vlad Tepes. Ce dernier à capturé et torture nos héros afin de connaître le secret de l'immortalité. L'un de ses serviteurs va aider Delany à s'enfuir, lui révéler sa nature vampirique et lui permettre de revenir tuer celui que l'on nomme Draculea. Mais Frédéric et Maria sont encore prisonniers et les terribles gardes de l'Inquisiteur se dressent sur sa route... Un nouveau volet de l'adaptation du roman de Wolfgang Hohlbein chargé en action et en scènes choc, à la narration nerveuse et au dessin toujours aussi réussi, riche d'un réalisme qui emprunte pas mal au domaine de l'anime (même si cela peut paraître contradictoire). En prenant un tournant clairement fantastique la série s'avère toujours aussi prenante. Un conseil accompagnement musical: http://bobd.over-blog.com/2014/10/monstres-medievaux-et-spatiaux-la-chronique-des-immortels-vs-it-the-terror-from-beyond-space.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..

critiques presse (2)
Sceneario
17 novembre 2014
Le Vampyre est un très bon récit qui permet d'avoir une relecture du mythe de Dracula mais aussi d'avoir un petit cours d'histoire ! Du très bon récit d'aventure fantastique servis par un duo d'artistes de talent ! A ne pas rater !
Auracan
17 novembre 2014
Par ses thèmes, sa noirceur, et son caractère désespéré, La Chronique des Immortels se détache de la copieuse production fantasy, tant dans sa version littéraire que dans son adaptation BD.
- La peur! Voilà une graine, une fois semée dans le coeur de l'ennemi, fait plus de ravages qu'une flèche.
[Vlad Tepes à Frederick] La manière dont un seigneur traite un animal dépend de l'utilité de cet animal. Réfléchis bien mon garçon. Que préfères-tu être ? Un chien de chasse obéissant qui reçoit les meilleurs restes de l'assiette de son seigneur ? Ou un agneau voué à l'abattoir ?
- Il ne lui arrivera rien. Je l'élèverai comme mon fils.
- Et ça devrait me rassurer? (p.40)
- Quelle est la pire chose que j'aie jamais mangée?
- De la chair humaine? (p.32)

Lire un extrait