AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0053GSB3O
(30/11/-1)
3/5   1 notes
Résumé :
Numéro 101 du magazine Mickey Parade, paru en mai 1988.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Mickey-Parade n° 101Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cet album regroupe plusieurs aventures des célèbres héros créés par Walt Disney. On y retrouve Picsou qui a arnaqué un vieux camarade et qui tente de se sortir d'affaire en roulant son neveu. Mais Donald et ses neveux Riri, Fifi et Loulou ne se laissent pas faire. Plus loin, Pat Hibulaire affole la population après s'être échappé de la prison de Mickeyville, avoir volé une formule magique et avoir enlevé Minnie : Mickey vole au secours de sa belle et tente d'arrêter le vilain. Dans une autre histoire, Piscou, Flairsou et Phil Hature sont réunis par un éditeur qui leur demande d'écrire un traité sur les affaires, mais les trois multimilliardaires ne s'entendent pas du tout sur les méthodes. « Première devise de l'homme d'affaires : ne pas vendre (à petit prix) et toujours acheter (pour rien) ! » (p. 118) On retrouve également Mickey et Dingo qui se sont engagés comme garde-frontières et ont bien des difficultés à empêcher le clandestin trafic d'armes de Pat Hibulaire. Dans la dernière histoire, Piscou ne sait plus comment éloigner les frères Rapetou de son dépôt d'argent. Comme le dit le proverbe, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier…

Les dernières pages de l'album proposent des jeux en tout genre. Ce livre est un parfait divertissement pour les jeunes lecteurs. Je regrette de ne pas avoir lu plus de ces albums quand j'étais enfant, mais en découvrant certaines histoires avec un regard adulte, je ne peux que souligner l'évident, voire grossier manichéisme des aventures des héros. Les méchants finissent toujours en prison ou par se faire taper sur la tête. Certes, ces histoires s'adressent à de très jeunes lecteurs, mais le tout manque un peu de finesse.
Commenter  J’apprécie          102

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
« Première devise de l’homme d’affaires : ne pas vendre (à petit prix) et toujours acheter (pour rien) ! » (p. 118)
Commenter  J’apprécie          140
EDITO

Il court, il court, Donald ! Il fonce vers le but, sous les applaudissements de la foule en délire. C'est que 1988 est placé sous le signe du sport : J.O. d'hiver au Canada, à Calgary, J.O. d'été à Séoul en Corée... on n'a pas fini de trembler d'espoir, de vibrer, de s'arracher les cheveux !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mickeyVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1524 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}