Angel Heart tome 22 sur 33

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (30/11/-1)

Afin de stopper le trafic de drogue qui sévit dans l'école Hanazono, fondée par Kaori, Xiang-Ying entre en action... et se heurte à un adversaire effrayant.

Que lire après Angel Heart, tome 22Voir plus

DN Angel

Yukiru Sugisaki

3.81★ (828)

15 tomes

Ce tome continue sur l'enquête d'A-Xiang sur le suicide d'une jeune fille. Elle aurait été retrouvée avec des traces de drogue dans l'organisme.

Les jeunes yakuza vont mettre tout leur coeur à aider A-Xiang pour découvrir le réseau de drogue utilisant l'école de Kaori pour la revente...

Je n'ai pas lu au-delà du tome 8 de "City Hunter" donc je ne sais pas grand chose sur le passé de Ryo et de Kaori ni même si on le découvre dans cette série. Néanmoins, dans "Angel Heart", on découvre plus en profondeur Kaori, son coeur en or ainsi que son amour pour son quartier (Shinjuku) et ses habitants :-)

A-Xiang, après la résolution du meurtre déguisé en suicide de la jeune fille, décide de détruire complètement les trafics de drogue sévissant dans son quartier. Sur son chemin, elle retrouvera le Caméléon (l'assassin de la jeune fille) et le pays T (celui du prince Mao).

Finalement, ce manga est construit de la même manière que les romans policiers :-) Jusqu'au dernier moment, on ne devine pas les intentions de Ryo et sa fille :-) On se doute bien qu'il va réussir à s'en sortir avec éclat, comme toujours, mais on ne sait pas de quelle manière :-)

Le thème abordé dans ce tome est la drogue, son trafic, ses revendeurs et sur les désastres que cela déclenche. Ce tome me fait penser à "L'Heure du Tigre" (série "Largo Winch") où on voit un immense champ de pavot et, où on a l'explication sur sa récolte et sa future utilisation :-)

Ce manga fait parti du style policier mais il aborde différents thèmes sans tabous suivant les enquêtes ou les rencontres d'A-Xiang. Il est particulièrement bien construit et les dessins sont bien travaillés :-)

La suite au prochain épisode :-)

Le Caméléon :
Dites ! Vous ne voulez pas me donner votre fille ?

Ryo :
… En fait, toi... Quand je te vois, mon radar mokkori ne réagit pas du tout.

Le Caméléon :
… Moi je saurai réveiller le talent naturel qui sommeille en Xiang-Ying.

Ryo :
C'est clair... Tu es un homme !

Le Caméléon :
Si elle reste avec vous, le talent de Xiang-Ying ne se développera jamais. Non, en fait, je pense que vous essayez d'écraser son talent... Je me trompe ?

Ryo :
En fait, que j'aie découvert ton sexe, c'est une honte mortelle pour le caméléon !

Le Caméléon :
Vous êtes vraiment un père minable pour vouloir ainsi briser le talent de votre fille !

Ryo :
Te faire griller si facilement par nous, alors qu'on se voit pour la première fois, ça doit être très embarrassant !

Xin-Hong (en pensée) :
Quoi...? C'est un dialogue de sourds...
Je suis... stupide... Ce qui compte ce n'est pas l'endroit... Mais la motivation des élèves. Même avec la plus belle des salles de classe, sans la motivation des élèves, ça ne fait pas une école. L'important, c'est vous tous... Vous tous qui aimez notre école. C'est parce que vous êtes tous là que cette école vit !

(dixit le proviseur Moriya)