Angel Heart tome 33 sur 33
EAN : 9782809420234
Panini France (24/08/2011)
3.73/5   11 notes
Xiang-Ying n’est pas indifférente au charme du petit prince, mais sous ses airs extravagants, le jeune homme cache un triste secret. Il peut toutefois compter sur Xiang-Ying qui met tout en œuvre pour rendre la paix à cette âme torturée.

Que lire après Angel Heart, tome 33Voir plus

Ranma 1/2

Rumiko Takahashi

3.66★ (3230)

38 tomes

Ce tome commence avec une nouvelle tentative d'assassinat à l'encontre du "petit prince". Mr Chen lui suggère donc de faire appel à la légende urbaine City Hunter. Ryo refuse comme d'habitude à cause de sa règle de ne répondre qu'à des demandes de femmes (mokkori ^^).

D'ailleurs depuis qu'il s'engage vraiment dans son rôle de père, il n'est plus trop question de mokkori et ce n'est pas plus mal je pense :-) L'auteur s'est enfin renouvelé au sujet de ses blagues :-)

A-Xiang va, quant à elle, répondre au XYZ du "petit prince", peut-être car elle commence à se prendre d'amitié pour lui... quoique ^^ Mr Chen en profite pour jouer les entremetteurs incognito ^^ Comment cela va-t-il se finir ? :-)

Quand le "petit prince" découvre qu'A-Xiang n'est pas amoureuse de lui et qu'elle ne veut pas tomber amoureuse à cause de sa "durée de vie" limitée, il décide de changer de vie pour se rapprocher d'elle. A-Xiang est devenue sa raison de vivre :-)

Mais A-Xiang découvrant ceci, elle en est furieuse et crie sur tout le monde même sur son père ^^ Ses mimiques, lorsqu'elle crie, sont vraiment rigolotes ou carrément flippantes, suivant les situations et les répliques de "petit prince" ou de Xin-Hong (dont l'amour n'est pas réciproque).

Superbe tome que celui-ci, rempli d'amour et de bonté (et d'un soupçon de mokkori ^^). Après que le commanditaire des assassinats sur le "petit prince" ait été arrêté, la vie reprend son cours. le "petit prince" retourne à sa vie d'avant, il n'en oublie pas moins A-Xiang dont il est toujours très amoureux :-) Il a également pu rencontrer sa mère :-)

Certes, ce tome n'est pas une vraie fin. Une saison 2 d'Angel Heart devrait exister mais l'auteur semble avoir des soucis avec son éditeur :-( J'espère néanmoins qu'ils seront bientôt réglés et que l'on pourra lire la suite des aventures d'A-Xiang, du "petit prince", de prince Mao, de Fang-Yu, de Miki, de Ryo et de toutes les autres personnes qui se sont réunies autour d'A-Xiang, de Ryo et de Kaori :-) Cette petite famille arrive à mettre du baume au coeur à tous ceux qui croisent leur route, et nous compris :-)

J'ai vraiment beaucoup apprécié de lire cette série :-) Encore merci à Nekomusume de me l'avoir fait découvrir :-) Très belle découvert car j'adore le dessin raffiné de cet auteur, son humour et ses histoires pleines de coeur :-) Je trouve d'ailleurs que cette série est mieux construite que "City Hunter". Les histoires de Ryo se résumaient à des enquêtes policières pour des personnes inconnues. Alors que celle-ci porte sur des affaires qui sont liées de près ou de loin aux passés de Ryo, d'A-Xiang et de leurs amis. Cette série a plus un caractère familial que la précédente :-)

En d'autres termes, je l'ai adoré dans son entier et je vous la conseille vivement :-)

Bonne lecture à vous :-)
Déçu! incroyablement déçu, après avoir suivi pendant 32 tomes les aventures de Xiang-Ying avec tant de plaisir et parce que la saga City Hunter du même auteur laissait présager moult rebondissements on constate à la fin du livre qu'il n'y pas de suite?!!
rien, pas même un message d'explication.
Je ne ferai pas de spoiler mais ce livre ne résout aucune des trames de fonds, la fin est tout simplement bâclée.
Dommage car le reste de la saga était pourtant bien faite.
Ce tome a été assez bouleversant pour moi. Derrière le côté déluré, apporté ici en plus par le "Petit Prince", j'ai presque eu les yeux qui me sont sortis des orbites quand je me suis rendu compte qu'entre le tome 1 et la transplantation cardiaque et ce tome, 5 ans se sont écoulés. Et surtout, un éclairage différent a été apporté sur Xiang-Ying. Elle m'a semblé plus vulnérable. Derrière tout l'humour, finalement, c'est l'histoire assez tragique et émouvante d'une jeune fille transplantée, consciente du peu de temps qu'elle a, et qui l'emploie à mettre ses dons au profit de ceux qui en ont besoin.

Le petit prince :
Notre relation est vue par les autres comme un fait accompli... Il ne nous reste donc plus qu'à devenir amants pour de vrai !

A-Xiang :
Que ce soit bien clair ! Notre relation est strictement professionnelle !

Le petit prince :
Si je vous ai donné l'impression de me moquer de vous, je vous présente mes excuses. Mais sachez que je suis très sérieux !

A-Xiang :
Écoutez... Je ne suis pas stupide, je sais que vous êtes sérieux... Je pensais pouvoir éluder la question jusqu'au bout, mais... Je vois que je vais être obligée de vous dire la vérité. Je ne partage pas vos sentiments !

Le petit prince :
Je comprends... Mais mon cœur ne flanchera pas ! Je suis sûr qu'un jour le vôtre finira par...

A-Xiang :
Justement ! J'ai décidé que je ne tomberai jamais amoureuse.
Le cœur de Xiang-Ying... est le cœur de sa mère...! Le cœur plein de bonté de la mère de Xiang-Ying continue de vivre en elle. C'est la fusion miraculeuse de ces deux femmes qui permet de vivre à Xiang-Ying... ainsi qu'à sa mère. Et toutes deux font briller leur don ici, à Shinjuku.
Vous pensez qu'offrir votre don aux autres sans rien attendre en retour, sans vous poser de questions est un acte normal... mais... vous avez tort... c'est un acte honorable dont tout le monde n'est pas capable.
- Qu'est-il arrivé à cette fenêtre... ?
- Un ange... Un ange violent est descendu du ciel...