City Hunter (Nicky Larson) tome 16 sur 36

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (24/04/2008)
4.31/5   26 notes
Ryo est sans scrupules, il drague même les veuves dans les cimetières ! Kaori est furieuse mais d'une certaine manière, cette rencontre fortuite pourrait bien sauver la vie de la jolie veuve.
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 16 : Folle de City Hunter !Voir plus
City Hunter Rebirth, tome 1 par Nishiki

Rinne, tome 1 par Takahashi

Rinne

3.65★ (331)

36 tomes

La suite et la fin de "C'est le printemps !" sont précipitées : Kaori est enlevée (encore), il faut la délivrer (encore), Ryo semble en avoir rien à secouer (encore), mais c'est pour mieux retrouver et démasquer ses ravisseurs (encore)… Entre les très bonnes chutes suivant une mise en place moyennasse et les très bonnes mises en place précédant des chutes moyennasses, le mangaka a vraiment du mal à tenir la distance (sans doute en raison des cadences de travail d'un magazine hebdomadaire comme le Weekly Shonen Jump) !
Dans "La veuve triste", Ryo et Kaori venu se recueillir sur la tombe de Hideyuki Makimura font la connaissance d'Ayoko Serizawa une jeune femme étudiante en arts… qui s'avère être aussi la jeune veuve d'un parrain de la mafia ! C'est ainsi que la Team City Hunter se retrouve à protéger un boss lady dans une guerre des gangs entre yakuzas traditionalistes et requins des affaires modernistes. La confrontation entre le monde de l'art et le monde du crime, une belle histoire d'amour au-delà des différences, une belle histoire de deuil (Ryo faisant tout pour redonner goût à la vie à Ayoko), les stéréotypes concernant les yakuzas tournés en dérision (les criminels se comportant envers leur boss lady comme des fans envers leur idole) : c'est un bon voire un très bon récit, mais avec autant de bons éléments il y a matière à passer outre les inévitables gag mokkori pour réaliser un épisode plus abouti et plus réussi !
"L'Éléphant est à moi !" est l'un des récits les plus connus de la saga "City Hunter", au point d'avoir servi de point de départ à la série dérivée "City Hunter Rebirth"… Un mystérieux assassin s'en prend à Ryo Saeba, et Umibozu/Mammouth lui apprend que la cause de ses ennuis c'est lui : un ancien camarade mercenaire lui a fait une demande très particulière, et celui qui dans le milieu de l'ombre est nommé « Falcon » l'a acceptée à condition qu'il prouve sa supériorité face au City Hunter… Et c'est SPOILER et MDR !
L'amour, ce n'est pas toujours une question d'âge, ni de physique, n'en déplaise à notre nettoyeur préféré.

Le mangaka Tsukasa Hojo nous entraîne dans trois histoires mouvementées:
• Fin de l'intrigue du tome 15 : Kaori ayant été enlevée, Keiichi et Ryo vont tout mettre en oeuvre pour la sauver!
• Deuxième aventure : alors que le duo City Hunter se recueille sur la tombe de Makimura, Ryô sauve une jeune femme attaquée par le clan de la Nishioki. Il s'agit d'Ayako Serizawa, étudiante en art et veuve du parrain du clan Kichijô. Les membres du clan demandent à Ryô de protéger leur nouvelle cheffe. Kaori et Ryo finissent par accepter en écoutant les motivations d'Ayako. Afin de ne plus rester prisonnière du souvenir de son mari et de panser le vide laissé, elle entend mener un projet artistique. Mais ce dernier est mis à mal par les yakuzas de la Nishioki...
• Troisième histoire : Ryô est la cible d'attaques mystérieuses visant à l'éliminer. Il reçoit alors la visite inattendue de Falcon, plus connu sous le surnom d'Umibôzu (éléphant de mer), qui lui apprend que Miki, une mercenaire, est derrière tout ça.

Un tome 16 très émouvant, très drôle et très rythmé ! Beaucoup de gags très chouettes autour des stratégies de Ryô pour fausser compagnie à Kaori, aux yakuzas et à Umibôzu (coucou le petit chat super affectueux) : Ryô en modèle nu dans l'école d'art m'a bien tout de même fait bien rigoler !

J'ai beaucoup aimé la réflexion sur l'art comme remède permettant de panser les cicatrices du passé.

Le dessins minutueux de la deuxième histoire m'ont vraiment impressionnée tant ils semblent réalistes : les représentations d'Ayako en train de peindre sont superbes tout comme les paysages.

À la fin de ce tome 16, on trouve un test de personnalité pour devenir l'assistante de City Hunter...  test qui est très sympa à faire.

Direction le tome 17.
Ralala, ce Ryo Saeba, on ne le fera pas. Il va même jusqu'à draguer une jeune veuve directement sur la tombe de son époux. Et quand il s'avère que la jeune et jolie demoiselle est donc l'héritière d'un clan de yakuzas, il n'écoute que son courage (hum) et décide de la protéger, jour et nuit! Les pauvres membres du clan ont bien du mal, eux, à protéger leur chère maîtresse de l'étalon de Shinjuku! Il y a pas à dire, City Hunter, c'est que du plaisir à chaque fois. Je me suis quand même fait la réflexion que les femmes se ressemblaient toutes énormément... Alors que les portraits des hommes sont beaucoup plus diversifiés. J'adore aussi la manière dont on passe de l'humour assez lourdingue à des passages tout en émotion, qui ne tombe jamais dans le dégoulinant.. Tout est parfaitement bien dosé et l'on passe de l'un à l'autre sans aucun problème et tout en finesse. du grand art quand même.

Je n'ai pas pu venir pour l'anniversaire de ta mort... Pardon frangin...
C’est important de s’accorder des temps d’introspection !
- C’est à cause de moi si Kaori a été enlevée, je ne supporte pas de rester là sans rien faire…
- Pfff… Ne dites pas ça ! Il y a une chose que vous pouvez faire !!
- J’espère pour vous que vous n’avez pas l’intention de finir cette phrase par « dormir dans mon lit cette nuit !! »
[Miki] Je n’abandonnerai pas ! Je vaincrai Ryo Saeba !! Tu es tout ce que j’ai !!
[Ryo] C’est une cauchemar !! Pourquoi ?! Pourquoi la tête de pouple à droit à tous les canons ?! Pourquoi j’ai jamais le droit qu’à des râteaux moi ?! Moi aussi je veux une femme qui me dise çaaa !! Moi J’ai droit qu’à des engins comme Kaori !! C’est pas juste !!
[Ryo Saeba] Oh… Oooh ! Je me fais peur moi -même ! Avec une telle puissance, un jour je risque de tuer une femme au lit !

Lire un extrait