AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
City Hunter (Nicky Larson) tome 18 sur 36
EAN : 9782809403787
226 pages
Panini France (21/08/2008)
4.41/5   34 notes
Résumé :
Depuis qu'elle est clouée dans un fauteuil roulant, Kozue s'ennuie, aussi pour se divertir elle observe avec son télescope les deux frères qui habitent en face. L'aîné, sous ses airs ahuris, ressemble à un détective privé…
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 18 : L'Eléphant est à moi !Voir plus
City Hunter Rebirth, tome 1 par Nishiki

City Hunter Rebirth

Sokura Nishiki

3.92★ (504)

12 tomes

Psychometrer Eiji, tome 1 par Kibayashi

Psychometrer Eiji

Shin Kibayashi

4.33★ (705)

25 tomes

Ranma 1/2, Tome 1: La source maléfique par Takahashi

Ranma 1/2

Rumiko Takahashi

3.71★ (3231)

38 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans la suite et la fin de "Le retour du popotin volant !", la course au trésor continue de tirer sur la corde des gags mokkori pour savoir qui a la plus grosse sur fond de mesmérisme. On rattrape le coup avec un histoire de Roméo et Juliette au pays des ninjas : c'est très émouvant mais c'est complètement hors-sol. On rattrape aussi le coup avec la thématique de l'émancipation de la femme, mais l'auteur a déjà fait mieux pour ne pas dire beaucoup mieux dans ce domaine donc je suis obligé de signaler qu'il s'agit d'une des moins bonnes histoires de "City Hunter", même si Kasumi qui est tombée amoureuse de Ryo Saeba s’installe chez lui (en fait au Cat’s Eye, mais c’est quand même un refrain connu) pour lui voler son cœur à son tour (refrain connu) avant de disparaître du récit pour ne pas changer la formule du sitcom éternellement bloqué dans les mêmes comiques de situation et de répétition (refrain connu).

"Le signal d'appel de la rue des gratte-ciel" est un très bon récit. Nous suivons les heurs et malheurs de la petite Kozue clouée dans son fauteuil roulant et qui vit par procuration en espionnant l'appartement de City Hunter. L'enfant a assisté à un meurtre et elle est doublement témoin donc doublement en danger : par ce qu'elle a vu et par la balle logé à côté de sa colonne vertébrale. C'est donc tout naturellement qu'elle emménage chez City Hunter pour mieux être protégée : pour Ryo c'est l'occasion de draguer sa grande soeur qui est totalement son type, pour Kozue c'est l'occasion de vivre vraiment et non par procuration quitte à faire en sorte que sa grande soeur épouse City Hunter… Il y a quand même un os, c'est qu'elle est persuadé que Kaori est un homme et le petit de Ryo, c'est donc reparti pour moult gags travestissement avec Kaori obligé de jouer le rôle Kaoru pour ne pas faire de peine à Kozue ! La partie polar est réussie (même si on ne dépasse pas le stade d'un épisode de série policière des années 1980), la partie dramatique est réussie et la partie humoristique est réussie. Toutefois la plus grande réussite de ce récit, c'est que tout ou presque est raconté du point de vue de Kozue et cela apporte beaucoup de fraîcheur dans la narration.

"My sister, le coeur serré" est lui aussi un très bon récit. Oui bon, la mise en place du récit est un peu capillotracté mais c'est l'un des défauts de Tsukasa Hojo : la rédactrice en chef Sayuki Tachiki est à la recherche de sa petite soeur Kaori Hisaishi enlevée par son père quand leurs parents se sont violemment séparés, et elle découvre qu'il s'agit de Kaori Makimura… Elle veut absolument la faire quitter le monde des nettoyeurs qu'elle trouve bien trop dangereux pour elle, mais Ryo depuis toujours au courant de la vérité réussit à la convaincre de prendre le temps de sa décision avant de tout lui révéler. C'est ainsi que Kaori se retrouve dans la peau du garde du corps de sa soeur sans savoir qu'il s'agit de sa soeur, car Sayuki est vraiment menacée du coup Ryo doit s'employer : To Be Continued !
Commenter  J’apprécie          310
Ahhhhh la famille ! On la fuit, on veut en créer une, on rêve aussi parfois de la retrouver…

Trois belles histoires nous attendent  :

• Suite et fin de l'intrigue riche en rebondissements du tome 17. Kasumi Asou a engagé City Hunter pour remporter l'épreuve (vol d'un miroir) fixée par sa mamie afin de ne pas épouser le fiancé que cette dernière (cheffe du clan Asou) lui a choisi. Mais Takashi recourt à une supercherie pour contrer le Mokkori power de Ryo. Dès lors, City Hunter sera-t-il en mesure de le battre et de sauver Kasumi d'un mariage forcé ?

• À la même heure, depuis une semaine et depuis le quartier des gratte-ciels, une lumière clignote en face de l'appartement City Hunter. Cet éclat est dû au reflet du coucher du soleil sur la lunette du télescope à travers lequel Kozue Makihara, une petite fille paralysée des membres inférieurs, contemple la ville. Elle se divertit en observant un mystérieux duo qui se chamaille tout le temps !Mais depuis quelque temps, un homme malsain surveille Kozue et cherche à la tuer. Ryo décide de l'héberger avec sa soeur Yuka chez Kaori et lui. Qui est cet homme et que veut-il à Kozue ?

• Saeko est contactée par une certaine Sayuri Tachiki, rédactrice en chef du Weekly News, qui cherche à retrouver sa petite soeur, Kaori Hisaishi qui n'est d'autre que… notre Kaori !Ryo propose à Sayuri d'habiter chez eux afin qu'elle apprenne à connaître Kaori et de savoir s'il vaut mieux lui révéler la vérité sur son passé. Mais Sayuri a aussi un autre souci à régler puisqu'elle est menacée en raison de ses articles.

Waouh ! Des secrets de famille qui éclatent au grand jour, la thématique du handicap enfin abordée (et trop peu évoquée dans les mangas, je trouve) et des révélations bouleversantes sur le passé de Kaori.

Le dessin, superbe, file des frissons et met les larmes aux yeux (team petit coeur tout mou).

En bonus,« les armes fatales de Ryo Saeba 2 ».

Direction le tome 19!
Commenter  J’apprécie          10
J'adore depuis des années, humour, un peu d'érotisme, de la gravité parfois. Parfais quoi !!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
[Ryo] C’est clair, j’suis un génie ! Même aux jeux vidéo je fais mouche à tous les coups ! Je viens d’établir un nouveau record !! J’ai dépassé les 30000 points !!
[Kaori] Je n’ai même plus l’énergie de me mettre en colère… Un nettoyeur qui passe ses journées à jouer à des jeux vidéo de nettoyeurs au lieu de travailler, ce n’est qu’un détritus. Il serait peut-être temps que j’envisage sérieusement une reconversion.
Commenter  J’apprécie          100
[Ryo] C’est vrai qu’on habite ensemble, mais nous n’avons pas la relation débauchée que vous imaginez !! Et puis déjà, jamais ne pourrais faire mokkori pour une espèce de travelo !! Ah… Kaori ? De… Depuis quand tu es là… ?
[Kaori] Et bien… depuis le moment où tu as parlé de travelo.
Commenter  J’apprécie          100
- Un homme est entré !! Non ! Pervers ! Voyeur !
- Hein ? Quoi ? Un homme dans le bain des femmes ?!
[Ryo] Qui… Qui est ce salaud ? Qui a osé commettre un tel acte sans m’inviter ?!
- Sors de là, satyre !! Kyaah ! C’est un scandale ! On devrait leur couper le zizi !!
- Doucement mesdames ! Vous vous trompez, Kaori est une femme !!
Commenter  J’apprécie          30
Un voleur doit toujours reprendre ce qu’on lui a volé, c’est une tradition sacrée !!
Commenter  J’apprécie          90
Pour le bien, il n’est jamais trop de hâte !
Commenter  J’apprécie          140

Lire un extrait
Videos de Tsukasa Hojo (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
BOn, beaucoup de restrictions autour de Mr HOJO Tsukasa lors de sa venue à Japan Expo. On n'a pas pu l'interviewer, le filmer ni même filmer ses planches présentes à l'expo. Mais il y avait d'autres merveilles présentes en lien avec HOJO Tsukasa alors on a filmé !
La Bande Animée : https://labandeanimee.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.manga-news.com/ https://www.youtube.com/channel/¤££¤12AqHIg5De Mr HOJO Tsukasa11¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#tsukasahojo #cityhunter #cateye
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (109) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous l'oeuvre de Tsukasa Hojo

Hérïne de la série Rash!, femme médecin, capable de déclencher des catastrophes, sexy en diable, je suis:

kaori Mikamura
Yuki Asaka
Rui Kisugi
Shion Wakahané

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Tsukasa HojoCréer un quiz sur ce livre

{* *}