Family Compo tome 11 sur 14
Tonkam (11/08/2001)
4.4/5   15 notes
Masahiko est heureux. Il fait beau, l’université lui tend les bras et le jeune orphelin qu’il est vient de retrouver un nouveau toit, chez son oncle, dont il n’avait plus entendu parler depuis des années. Mais le petit nuage rose ne tarde pas à se changer en précipitations. Sous ses aspects de famille modèle, la famille Wakanaé se révèle quelque peu... particulière. Sa tante Yuriko est en réalité un homme, travesti, et son oncle Sora, l’inverse. De quoi se poser bie... >Voir plus
Que lire après Family Compo, tome 11Voir plus

Ranma 1/2

Rumiko Takahashi

3.70★ (3230)

38 tomes

Ce tome s'intéresse tout particulièrement à deux personnages : Kaoru et Yoko. On découvre la passion de Kaoru pour la musique et on apprend enfin ce qui me parait être la vraie raison de la brouille entre elle et son père. Elle ne veut pas percer dans le milieu par piston mais parce qu'elle l'aura mérité. A la fin de ce chapitre, on a un peu l'impression de boucler l'histoire de Kaoru.Yoko, quant à elle, est obligée de retourner dans sa famille. On apprend alors que sa mère est propriétaire d'une auberge et entend bien passer la main à Yoko. Mais la jeune femme n'est pas d'accord et rêve de devenir mangaka. Entre rêve et devoir, on apprend surtout que c'est le souvenir du père défunt qui sépare les deux femmes.On a l'impression de boucler une boucle, d'avoir guéri certaines blessures lorsque l'on referme ce tome. On comprend soudain mieux les deux personnages et on les sent déterminés et sur la bonne voie.Un tome toujours parfait.