EAN : 9782070316656
Gallimard (05/11/2004)
4.46/5   12 notes
Il existe dans l’ouest de l’Angleterre le petit bois de Ryhope. On peut en faire le tour en deux heures. Toutefois, si on s’y enfonce, on peut le parcourir des semaines entières.
C’est une forêt ancienne, née à l’aube de l’humanité, où le temps et l’espace semblent s’étirer, s’écouler, où un simple ruisseau peut devenir un fleuve majestueux, où une seconde peut être une année. Une forêt dense, de mystères et d’êtres légendaires. Car dans le bois de Ryhope, l... >Voir plus
Que lire après La forêt des Mythagos : Coffret 4 volumes : Tome 1, La forêt des mythagos ; Tome 2, Lavondyss ; Tome 3, Le Passe-broussaille ; Tome 4, La Porte d'ivoireVoir plus
La puissance d'invocation du regretté Robert Holdstock n'a d'égale que la profondeur de ses intrigues qui nous entraînent toujours plus loin dans le bois de Ryhope.
J'ai rarement vu un univers aussi immersif. Si le premier tome reste le plus marquant (tous les personnages n'ont pas forcément le même charisme sur la longueur), l'ensemble du cycle s'impose comme une référence et fait partie de ces romans dont on se souvient particulièrement longtemps.