Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Quand ma fille Audrey m'a conseillé le premier livre de steampunk que j'ai lu je ne pensais pas devenir acro a ce style de récit.
Hé bien, c'est chose faite!!
D'abord le contexte, nous sommes a Londres, dans les Années 1800.
L'héroïne est une jeune orpheline vivant chez une amie avec qui elle partage tout ses secrets.
Et des secrets elle en a qui pourrait la conduire sur un bûcher.
Car elle possède un don Magique, qui lui permet de lier sa magie a des automates qu'elle fabrique, en se servant des esprits que contiennent les éléments.
Mais elle est aussi la nièce du célèbre Sherlock Holmes, et comme lui, elle ne peut s'empêcher d'enquêter lorsque une domestique est assassinée.
Tout les moments ou Emma Jane Holloway nous raconte le quotidien de ses deux jeune filles sont, pour moi du superflu.
Car la préparation de leur présentation a le Reine Victoria n'a aucun rapport avec l'intrigue principale.
Par contre, les rapports qu'elle entretient avec son ami d'enfance, ne sont pas assez approfondis, car Nick plus connu comme le grand Nicolo, est un forain au sein d'un cirque ou elle même a grandi.
Pour le moment je n'ai d'info sur la publication des autres tomes mais je vais garder un oeil sur cette Autrice.
Merci a Guillaume le Pennec qui a assuré la traduction de ce roman.