Marianne Feraud (Traducteur)
Bragelonne (01/06/2005)
2.6/5   5 notes

Tout ce que Malcom a fait, c'est rouler sur un blaireau. C'est triste, mais pas vraiment catastrophique. Mais c'était pas son jour, à Malcom Fisher, car le blaireau s'est révélé être Inglof, le dernier des Géants de la mythologie. Dans son dernier soupir, il a livré avec réticence deux Grands Pouvoirs à Malcom et fait de lui le maître du monde. Mais Malcom est-il de taille à une telle responsabil... >Voir plus
Que lire après J'vous imaginais pas commeçaVoir plus
Thorgal, tome 1 : La magicienne trahie par Rosinski

Winterheim

Fabrice Colin

3.21★ (387)

4 tomes

Distrayant: ce roman de Tom Holt (le premier à ce qu'il paraît) revisite le mythe de Siegfried. Il y a de bonnes choses et de bons moments mais l'ensemble ne m'a pas convaincu totalement. Peut-être une oeuvre postérieure où son talent se sera affirmé me plaîra-t-elle d'avantage.
Si vous vouliez rire et passer un bon moment, ne cherchez plus, vous avez trouvé. Tout d'abord, le personnage de Malcolm est un anti-héros parfait. Vous voyez l'employé de bureau basique, célibataire, dans la même ville depuis sa naissance, qui rate tout ce qu'il entreprend ? C'est lui. ^

Lien : http://parchmentsha.blogspot..

Car comment voir autre chose qu’une sorte de folie irrationnelle chez un dieu ayant donné l’ordre à deux géants de Glace de lui construire un château, en sachant parfaitement que le prix à payer pour sa nouvelle demeure n’était autre que sa belle-sœur. Mais c’est apparemment ce que Wotan, dieu du ciel et roi de tous les dieux, avait jugé bon de faire, promettant Freia, la sœur de sa femme, aux géants Fasolt et Fafner. N’importe qui vous dira qu’un accord par lequel vous gagnez un château et vous débarrassez dans la même foulée d’un membre de votre belle-famille ne saurait être qualifié autrement que de très bonne affaire. Mais Wotan, s’il avait cette idée en tête, avait apparemment oublié que Freia était la gardienne des pommes dorées de la jeunesse grâce aux pouvoirs desquelles les dieux conservaient non seulement la santé – « Pomme du matin éloigne le médecin », dit-on – mais également leur immortalité. Sans la présence de Freia pour leur procurer les pommes d’or, ils dépériraient et mourraient et cela, les géants, qui semblaient posséder quelques connaissances de base en politique, philosophie et économie, le savaient fort bien lorsqu’ils avaient conclu le marché.
- Les Jutes, dit-elle, faisaient partie de l'alliance anglo-saxonne qui colonisa la Grande-Bretagne après le départ des Romains.
- Maintenant que tu en parles, je crois me souvenir d'en avoir eu quelques échos à l'époque, dit Alberich. Vas-y, continue.
- Si votre Unferth était un Jute, peut-être est-il venu en Angleterre avec les autres. Avez-vous cherché de ce côté ?
La déesse de la Terre leva un sourcil.
- Je dois avouer que c'est une direction dans laquelle je n'ai jamais poussé mon enquête. Ces îles ont toujours été si quelconque héroïquement et idéologiquement parlant, que pas un seul instant je n'ai imaginé que la lignée des Wälsungen aurait pu s'y trouver. Bien entendu, c'est une possibilité.
- Il y a bien des choses dans ce monde que les mortels craignent davantage que les dieux, répondit Wotan avec désinvolture. Je crois qu'il est temps que le porteur de l'anneau revienne sur Terre. C'est un être humain, pas un dieu, et qui plus est citoyen d'une démocratie moderne.
Wotan gloussa.
- Pauvre type.
Malheureusement l'époque de la force et de la violence est révolue depuis longtemps. Seule l'ingéniosité donne de bons résultats.
Comme le dit la chanson, l'amour est ce qu'il y a de plus doux, mais l'abus de douceurs peut mener à l'écœurement.