Martine Laffon (Adaptateur)
EAN : 9782013225847
Hachette Jeunesse (25/03/2009)
3.94/5   16 notes
Cela fait dix ans qu'Achéens et Troyens se battent sous les remparts de Troie. Depuis que son épouse, la belle Hélène, a été enlevée par Pâris, le roi Ménélas veut venger son honneur en massacrant les Troyens. Ulysse et Patrocle, Hector et Priam, les héros des deux camps sont là !

Seul Achille, humilié par le roi Agamemnon, refuse de combattre. Acceptera-t-il, pourtant, de venir en aide aux Achéens? Et si les dieux, soudain, se joignent à la bataille,... >Voir plus
Que lire après Les héros de l'IliadeVoir plus
Attention SPOILER
C'est l'histoire d'un héros mythologique qui s'appelle Ulysse. Les Troyens avaient kidnappé la reine Hélène et son mari Ménélas, qui était en colère, a donc déployé une armée grecque. Ulysse qui est intelligent et qui fait partie de l'armée, arrive, par sa ruse, a récupérer la reine Hélène en détruisant la ville de Troie. Je conseille aux personnes qui aiment la mythologie de lire cette histoire que j'ai bien aimé.
K.S.
" Les Héros de l'Iliade " est une réécriture de l'Iliade d'Homère. de nationalité française, l'auteure, Martine Laffon, est née en 1951 et est un auteur pour la jeunesse. C' est aussi un docteur en philosophie. Elle s'intéresse depuis longtemps à la mythologie et aux épopées.

Ce livre raconte l'attaque de le ville de Troie par les Achéens. de nombreux héros de l'Illiade y sont présents. C'est un roman sur le thème des héros, de la mythologie, des dieux et de l'Antiquité. L'histoire se déroule neuf ans après le début de la guerre de Troie. Au début du livre, les Achéens maitrisent la bataille mais ensuite de nombreux héros meurent ou sont blessés et les Troyens prennent l'avantage.

Mon personnage préféré est Achille car il est fort, vaillant et courageux. Au début de l'histoire, il ne participe pas aux combats mais quand il apprend la mort de son ami, il va livrer bataille en compagnie des autres héros.

J'ai adoré ce livre car j'aime beaucoup les histoires mythologiques. Je le conseille aux bons lecteurs car il y a environ 250 pages et qu'il y a beaucoup de mots compliqués.

Achille
Le moment que je n'ai pas apprécié s'est quand Agamemnon a dit a Chrysès
"Même pour tout l'or du monde je ne te rendrais pas Chryseis , elle grandiras sous mon toit!"
Ceci est assez égoïste et irrespectueux .
Il est abominable avec le père et la fille et point très sympathique .

T.k5°2

Le héros est Chrysès s'est le père de Chryseis et aussi le roi des Troyens
Chrysèe a réussit a délivrer sa fille des mains de Agamemnon le roi des Achéens
Je ne croyais pas que Chrysès allait réussir a délivrer sa fille car au début il ne paraissait pas très courageux "Délivre ma fille ! " dit Chrysès "Même pour tout l'or du monde je ne rendrais pas Chryseis ! "Dit Agamemnon "Je reviendrais sauver ma fille ! " Dit Chrysès
J'attendais qu'il soit plus imposant et effronté sur la parole .

T.K5°2
Oiseau de mauvais augure,
tu ne m' as jamais rien prédit de bon !
L'esprit des jeunes hommes toujours flotte à tout vent. Quand un vieillard est avec eux, il voit, en rapprochant l'avenir du passé, comment il est possible d'arranger tout au mieux, à la fois pour les deux parties.

j ai choisi cette citation par ce que elle me paraissait intelligente
"Appolon , cependant , avait pitié d' Hector meme mort "
Qui la pronoce = Priam
Pourquoi = pour supplier Achille de racheter le corps d' Hector
Quand = personne le dit
Je trouve cette phrase effrayante et bizarre ,je pense s'est ça qui me plait 🤔