Les Survivants de Troie tome 2 sur 2
EAN : 9782081210981
Flammarion (15/08/2008)
3.96/5   14 notes

Les Survivants de Troie luttent sans relâche pour ériger une nouvelle cité.
Mais ils doivent à nouveau affronter les maléfices de la déesse Héra pour que la paix triomphe.
Sous la protection des dieux et des âmes des Troyens morts à la guerre, Énée engage son armée dans un ultime combat.

Que lire après Les Survivants de Troie, Tome 2 : La forteresse des oraclesVoir plus
Héros de l'Olympe, tome 1 : Le héros perdu par Riordan

Cherub

Robert Muchamore

4.26★ (26406)

18 tomes

Dans cette suite du premier tome (pas encore critiqué au moment où j'écris cette critique mais sa devrait peut-être arriver), on reprend le voyage là où l'on la laisser : nos amis ont parcouru les mers à la recherche de l'endroit où fonder leur nouvelle Troie. Au moment où l'on reprend l'histoire on apprend que nos personnages s'approchent de glace sur et qu'ils sont poursuivi par deux sbires d'Agamemnon.
Un dernier tome qui comme le précédent suit en grande partie la trame du récit mythologique d'Énée avec des précisions imaginés par l'auteur en plus. Je n'ai pas aimé l'endroit livre plus que ça quoi qu'il soit un peu mieux que le précédent car il y a plus de rebondissements.
On découvre la suite des aventures des survivants de Troie avec toujours à leur tête, Enée. On note à nouveau des chapitres réservés aux Dieux de l'Olympe (Héra, Zeux, Poséidon, Aphrodite...). Agréable à lire. Pour ceux qui aiment l'histoire et la mythologie.

Il remarqua malgré lui sa poitrine inégale, dont l'échancrure du vêtement dévoilait la naissance. Alcibiée resserra machinalement l'étoffe contre elle.
_ Oui, il me manque un sein, le devança-t-elle. Ne pose pas de questions. Ici, je ne suis qu'une servante.
_ Je ne connais qu'une sorte de femme ainsi mutilée, glissa Enée. Je m'en doutais depuis un moment. Tu n'es pas comme les autres. Ton maintien n'est pas celui-ci d'une esclave, mais d'une guerrière. Tu es une Amazone?
Ils étaient le dernier sang de Troie. Les survivants. Ils n'étaient qu'un. Jamais autant qu'en cet instant, cette réalité ne s'était imposée à eux.
_ Cette Junon que Turnus vénère porte un autre nom d'où tu viens: une certaine Héra.

Lire un extrait