EAN : 978B0018191BO
(30/11/-1)
Georges Quost, directeur et fondateur du Centre Psychologique Moderne, se réveille un matin dans une maison vide isolée sur un petit ilot au milieu d’un cours d’eau. Il a comme unique contact avec le monde extérieur un vieil homme muet qui lui apporte chque jour tout le nécessaire pour vivre, et même le superflu. Ces longues semaines d’isolement sont pour le narrateur l’occasion d’une introspection.
Que lire après Armand Hoog. L'AccidentVoir plus
Le récit est non linéaire. En effet, le narrateur revient sur son passé dans un grand désordre chronologique. Au fil des jours, il se penche sur ses motivations et ses actions passées, finissant par se juger coupable d'actes dont personne ne l'a jamais accusé. Sa rencontre avec ses agresseurs et ses juges donne à l'ensemble un côté fantastique très agréable.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..