Never Never tome 2 sur 4
Hugo Publishing (01/12/2016)
3.91/5   192 notes

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout... >Voir plus
Que lire après Never Never, tome 2Voir plus

Sarina Bowen

4.19★ (491)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (57) Voir plus Ajouter une critique

Wouhaou wouahou wouahou ! D'abord, merci mille fois aux éditions Hugo Roman qui m'ont fait la surprise de m'envoyer ce deuxième opus en avant-première. Lorsque je l'ai découvert dans ma boite aux lettres, c'était la fête dans ma tête. Je savais que j'allais le lire le soir même, que j'allais me régaler et que, bien évidemment, j'allais finir très frustrée, sachant qu'il s'agit d'une trilogie. Comme je m'y attendais, cette suite est un coup de coeur. J'ai totalement succombé à la magie des mots de Colleen Hoover et Tarryn Fisher !

Attention, si vous n'avez pas lu le tome précédent, ne lisez pas ce paragraphe, passez directement au suivant. À la fin du tome 1, nous avions laissé Silas et Charlie dans une situation critique. Ils étaient séparés et sur le point de perdre à nouveau leurs souvenirs. Dans cette saison 2, on suit nos deux protagonistes dans une situation radicalement différente. Silas doit s'accommoder du néant qui lui sert de souvenirs, mais heureusement, l'ancien Silas lui a laissé des directives qui lui permettent de comprendre en partie ce qui lui arrive. du côté de Charlie, c'est on ne peut plus compliqué. La jeune fille se réveille dans une sorte de chambre d'hôpital psychiatrique. À l'instar de Silas, elle ne sait ni qui elle est, ni ce qui lui arrive. Mais petit bonus en rab, elle n'a aucune idée de là où elle se trouve ni pourquoi personne ne lui donne d'explication. Vont-ils réussir à tirer cette histoire au clair ?

Je ne vous raconte pas combien je suis jouasse d'avoir découvert cette saga. Hélas, en voyant le nombre de pages, j'ai légèrement déchanté. 151 et pas la moindre assurance d'obtenir des éclaircissements au bout du compte sachant qu'un dernier opus sortira en janvier 2017. Je commençais donc en gardant en tête que j'allais finir frustrée, avec une envie impérieuse d'avoir la suite et fin. Ça n'a pas loupé. Cette série est définitivement géniale, mais attendre entre chaque tome, c'est une torture !

Nous retrouvons nos personnages là où on les avait laissés (ou presque). Dans cette saison 2, Silas tient une place particulièrement importante puisqu'il se retrouve sans Charlie et avec une liasse de papiers pour seuls souvenirs. Il n'a pas d'autre choix que d'avancer, d'essayer de comprendre la nature de sa relation avec cette jeune fille mystérieuse et faire de son mieux, jusqu'à la prochaine vague d'amnésie. Il n'a que 48h pour retrouver Charlie et chercher la vérité. Pourquoi perdent-ils leurs souvenirs de manière récurrente ?

À côté de ça, on en apprend plus sur la nature du conflit qui oppose leurs familles respectives. le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est de plus en plus problématique et je me demande comment les auteurs vont parvenir à dénouer cette situation. Quoi qu'il en soit, le livre en lui-même est un méli-mélo bourré de mystères insolubles. Quand je vous dis que je suis pressée d'avoir le tome 3…

Les personnages nous régalent de leurs incertitudes. Il y a toujours cet amour prégnant entre Silas et Charlie. Même s'ils ne se connaissent pas/plus, même s'ils ont tout oublié, à commencer par les moments partagés à deux, quelque chose d'indéfinissable les relie l'un à l'autre. Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont très bien compris la notion d'âmes soeurs, pour le coup…

Pour un livre rédigé à quatre mains, je trouve que les styles d'écritures se marient à la perfection. À aucun moment on ne tombe dans les mièvreries et bien au-delà de la romance, cette saga met l'accent sur le suspens, les mystères et le drame. Là encore, tout en subtilité, en élégance… et en frustration ! Pour vous donner un simple exemple : la dernière phrase du livre n'est pas terminée. Vous voyez le tableau ?

Dernière appartée concernant Colleen Hoover. Jusqu'à maintenant, je n'avais lu que des livres d'elle dans lesquels ses personnages se montraient altruistes, très matures et réfléchis. C'est d'ailleurs une de ses particularités que j'aime le plus, car elle fait chaque fois ressortir le meilleur de ses héros. Dans Never never, elle et Tarryn Fisher nous dévoilent des personnages déboussolés, qui vont se découvrir un passé loin d'être irréprochable. Ils sont simplement… humains, ils font de graves erreurs, comme tout un chacun, et c'est cette fêlure que j'aime le plus, je crois.

En résumé, encore un retentissant coup de coeur ! Never never est une série qui se lit à la vitesse de l'éclair, mais qui se savoure comme une délicate sucrerie. Je suis complètement tombée sous le charme de cette course vers la vérité, et je n'ai qu'une hâte, celle de connaître le fin mot de l'intrigue. Je regrette néanmoins que chaque tome soit si court. Ça entretient le mystère, mais je ne suis pas très sûre que ce soit bon pour mes nerfs, ah ah !

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Comme son prédécesseur, ce second tome ne s'essouffle pas et demeure addictif. le mystère est toujours présent, tandis que les deux héros évoluent en parallèle, tout en aspirant à se retrouver. C'est très tendu et toujours fluide. Hormis la facilité de l'évasion, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Vite ! La suite !
Un deuxième tome beaucoup plus captivant que le premier. L'histoire reprend juste quelques minutes après la fin du précédent, juste au moment où le scénario commençait à prendre de l'intérêt. du coup, je me suis très vite plongée dans l'histoire que j'ai terminée en tout juste deux heures.

Le cycle infernal recommence. Silas se réveille dans sa voiture sans aucun souvenir des évènements passés ni même de son identité. Heureusement, les notes qu'il a découvertes peu de temps avant et celles qu'il a prises sur le déroulement des dernières 48h sont une piste non négligeable dans sa quête de vérité.
Très vite, il va se rendre compte que Charlie a disparu. Depuis leur dispute de la veille sur Bourbon Street où elle a pris un taxi, personne ne semble l'avoir revu. Il faut à tout prix qu'il la retrouve avant que la mémoire ne leur fasse une nouvelle fois défaut. Mais la tâche est loin d'être aisée. Non seulement, il ne se rappelle de rien mais il ne sait pas ni qui elle est ni pourquoi elle s'est évanoui dans la nature.
Qu'est-il arrivé à Charlie ? Silas va-t-il réussir à la retrouver ? Perdus, sans aucun souvenir, peuvent-ils faire réellement confiance à leur entourage ?

Contrairement au premier tome dans lequel j'avais relevé des longueurs de textes et un scénario un peu plat, j'ai trouvé que celui-ci était plus attrayant. Des chapitres courts voire très courts qui s'enchainent rapidement et donnent de l'action à l'histoire.
Cette fois-ci, Charlie ayant disparu, l'histoire est essentiellement centrée autour du personnage de Silas et sur sa quête de vérité. On en apprend plus sur ce jeune homme, notamment par le biais des lettres et journaux qu'il décortique à la recherche du moindre indice pour retrouver Charlie. Sa relation avec Charlie nous apparait peu à peu.
Les personnages secondaires prennent également de l'ampleur comme le frère de Silas, Landon. Sceptique quant au comportement de son frère, il lui vient tout de même en aide et lui apporte des détails essentiels pour comprendre comment démêler cette histoire.
Les pièces du puzzle commencent à s'emboiter tout doucement même si le mystère autour des pertes de mémoire récurrentes dont Charlie et Silas sont victimes reste toujours entier.
Un deuxième tome beaucoup plus intéressant qui m'a donné envie de lire le dernier pour enfin découvrir le fin mot de l'histoire. J'espère juste que le dénouement ne sera pas complètement absurde.
A suivre donc…
Le tome 1 nous laissait en plan et on reprend ce second tome à courir dans tous les sens pour avoir des réponses. Nous en avons mais je sens que les deux écrivains nous gardent le meilleur pour la fin.
Nous apprenons un peu plus sur le passé de Charlie et Silas qui permettent de pardonner au final leur choix de vie et surtout nous poursuivons leur quête de vérité au présent et sommes tout ouie à un possible amour au présent.
Je tiens à préciser que j'ai du mal à reconnaitre mon auteur préféré mais sur la personnalité complexe j'y retrouve sa plume. Byzarre d'avoir une Colleen Hoover qui se penche sur une romance science-fiction. Je pense que ça pourrait déconcerter certaines de ses fans. Moi je me suis adaptée à force et j'ai dévoré ce tome bien trop court à mon gout.
Par contre je vais quand même faire un coup de gueule, je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait 3 tomes alors que c'est super court. L'intérêt de faire attendre le lecteur, foutaise, je dirais plus se faire de l'argent facile. Franchement je suis contente que les fans se soient rebellés pour le prix exorbitant de départ et encore je trouve que c'est cher pour moins de 200 pages. le tome 3 a intérêt d'être à la hauteur de mes espérances car je pense qu'Hugo Roman va perdre une de ses lectrices. Un tome à 17 euros aurait été parfait.
Comme le tome précédent j'attends le 12 janvier pour donner ma note définitive car bien entendu le tome s'est terminé avec des papillons dans le ventre.
A la fin du tome 1, Silas perdait Charlie avant de perdre la mémoire... Heureusement, grâce aux indices qu'il a semé, il réagit plutôt bien, sans perdre de temps, ce qui n'est pas forcément évident. Il part à sa recherche mais ça ne va pas être évident de la retrouver, surtout qu'il ne sait pas où chercher !! Il ne sait même plus qui elle est. Mais il va tomber sur des lettres qu'ils se sont échangées et... C'était vraiment trop mignon. J'avais même presque du mal à me dire que c'est la Charlie du tome 1, un peu garce sur les bords, qui peut sortir des trucs aussi romantiques ^^ Silas ne se souvient peut-être pas d'elle mais il se rend compte qu'il l'adore.

J'ai adoré le fait que Silas soit le narrateur dans 80% de l'histoire parce que j'aime beaucoup beaucoup ce personnage. Il est droit (pour la plupart du temps), il est débrouillard et j'aime beaucoup sa complicité avec son frère. On voit que même s'il a eu quelques ratés, c'est vraiment un mec bien ♥
Quant aux passages avec Charlie, ils étaient carrément stressants !! Mais où se trouve-t-elle ?? Et surtout, pourquoi elle s'est retrouvée dans cette pièce ? C'était hyper angoissant !
Dans le tome 1, on se demandait pourquoi les 2 héros perdaient la mémoire toutes les 48h mais là, on se rend compte qu'il y a quelque chose de vraiment louche qui se trame.
Est-ce que ça a un rapport avec La Crevette ? La cartomancienne ? Ou alors, est-ce qu'il y a un lien avec les pères respectifs de Charlie et Silas ?
Pfff... J'ai terminé ce tome 2 avec plein plein de questions dans ma tête et l'envie furieuse d'entamer le tome 3 !

Encore une fois, c'est un petit coup de coeur pour cette histoire qui se dévore en presque une heure ! J'aime beaucoup ce format court qui donne l'impression de suivre une mini série TV qui termine chaque épisode en cliffhanger. Il y a des passages assez drôles quand Silas se réveille sans savoir qui il est, j'ai ri, j'ai tremblé, j'ai aussi souris béatement devant les jolies lettres des amoureux.
Hoover et Fisher mêlent leurs plumes pour cette histoire entre amour et mystère, où les sentiments et l'angoisse se chevauchent. Une vraie réussite !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

La première chose que je fais en entrant chez moi, c’est de marquer une pause. Je ne reconnais rien ici, même pas les photos sur les murs. J’attends quelques secondes, le temps de digérer tout ce que je viens d’apprendre. Je pourrais fouiller la maison, parcourir ces photos, mais j’ai déjà dû le faire. Je n’ai pas trop le temps et, si je veux savoir ce qui a pu arriver à Charlie – ce qui nous est arrivé –, il faut que je reste concentré sur les choses que nous n’avons pas encore perdu de temps à faire.

Je trouve ma chambre et fonce vers le placard – vers l’étagère qui contient tous les trucs qu’on a déjà récoltés. Je les dépose sur mon lit, y compris le contenu du sac à dos, et les passe au crible pour déterminer par où commencer. Il y a tellement de choses… Je prends un stylo afin de noter ce que je trouverai d’intéressant pour le cas où je viendrais encore à tout oublier.

Je sais beaucoup de choses sur ma relation avec Charlie ces derniers temps, mais on dirait que c’est tout. Je ne sais pour ainsi dire rien sur la façon dont on a commencé ni pourquoi nos familles se haïssent. Je ne sais même pas si ça a joué un rôle dans ce qui nous arrive, cependant j’ai l’impression que c’est le meilleur endroit pour reprendre de zéro.
Tu m'as dit un jour que trop de bonheur dans la vie peut retarder le développement. Tu as dit que la souffrance était nécessaire parce que, pour réussir, il faut apprendre à surmonter l'adversité.
Après une fin qui nous laisse halletants, voici le tome 2 de Never Never! Nous retrouvons Charlie est Silas, de nouveau perdus, sans mémoire, sans aucune identité.

Le personnage de Silas est bien plus présent que celui de Charlie. On découvre tout l'amour qu'il porte à sa chère disparue. Il replonge grâce a quelques notes inteligement écrites dans de nombreuses lettres où il comprend alors son amour pour Charlie, et que son but premier est de la retrouver.

Charlie est peu présente, mais le peu de passages qui l'incluent nous font nous poser des dizaines de questions, ce qui à mon sens permet d'autant plus d'être emporté par ce roman.

Ces deux auteures savent nous maintenir en suspens. Jusqu'aux dernières pages. Hâte de lire le tome 3!
Gros point noir de cette série par contre, les tomes sont bien trop courts, se lisent vraiment rapidement, et cela fait ainsi un sacré budget pour une lecture si rapide.
Tu m’as dit un jour que trop de bonheur dans la vie peut retarder le développement. Tu as dit que la souffrance était nécessaire parce que, pour réussir, il faut apprendre à surmonter l’adversité.
Et c’est ce que tu fais... tu apportes l’adversité là où tu trouves que tout va trop bien. Tu le fais peut être pour gagner le respect. Pour intimider. Quelles que soient tes raisons, je ne peux plus te suivre. Je ne peux pas te regarder écraser les gens pour pouvoir mieux te construire.
Je préférais t’aimer au bas de l’échelle que te m’epriser au sommet.
Ce n’est pas la peine d’en passer par là Charlie tu as le droit de m’aimer malgré ce que dit ton père tu as le droit d’être heureuse simplement ne laisse pas la négativité est étouffé jusqu’à ce qu’on ne respire plus le même air.
Je perds la notion du temps. Je ne sais plus à quelle seconde on en est.
- Jamais jamais, murmure-t-il.
Sa chaleur, ses lèvres, ses mains.
Il pose la bouche sur la mienne, m'embrasse passionnément et je...