AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ugly Love tome 1 sur 4
EAN : 9782266263955
384 pages
Pocket (17/11/2016)
  Existe en édition audio
4.1/5   2129 notes
Résumé :
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas d... >Voir plus
Que lire après Ugly Love, tome 1Voir plus
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être par Glines

Désir fatal

Abbi Glines

4.11★ (1002)

4 tomes

Léo, tome 1 par Sheridan

Léo

Mia Sheridan

3.92★ (722)

2 tomes

Scratch par Helms

Scratch

Rhonda Helms

3.53★ (78)

Games of Love, tome 1 : L'enjeu par Van Dyken

Games of Love

Rachel Van Dyken

3.64★ (268)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (310) Voir plus Ajouter une critique
4,1

sur 2129 notes
Est-ce que j'ai déjà dit que j'aimais Colleen Hoover ? Nan, parce que vraiment, j'aime Colleen Hoover. J'ai lu.... (Moment de silence, je réfléchis tout en comptant sur mes doigts, les chiffres et moi avons toujours eu une relation conflictuelle) 5 romans d'elle, et le seul pour lequel j'ai émis un bémol n'a pas été une lecture-calvaire, j'ai juste été déçue parce qu'il était un cran en dessous de ce à quoi Colleen Hoover m'avait habituée.

Donc, dans ma logique de cerveau blond, un nouveau roman de Colleen Hoover = il me le faut. Il ne faut pas chercher à comprendre, il y a des auteurs comme cela. Colleen Hoover en fait partie, Jennifer L. Armentrout aussi, mais je pourrais également parler de Carole Martinez (dont le dernier roman est dans ma PAL), de Jean Teulé (dont le dernier roman ne saurait tarder à intégrer ma PAL), de Tonino Benacquista (bon, il vient quand votre prochain roman M. Benacquista ? Je trépigne d'impatience)... Pas de points communs entre tous ces auteurs, si ce n'est la confiance aveugle que je leur porte.

Et donc me voilà, mes petits yeux sont lourds de fatigue et manquent d'ailleurs de déborder de larmes tellement être sur tous les fronts est compliqué et mon petit coeur est assailli par un cruel, un intense besoin de réconfort livresque qui devient chaque jour plus lancinant. Et Ugly Love est là, sur ma table de nuit... Je n'ai qu'à tendre le bras, bouger un peu les doigts, et il atterrira dans mon giron. Ce que j'ai fait.

Et j'ai pleuré, beaucoup pleuré, mais après, je me suis sentie mieux, beaucoup mieux. le pouvoir de la lecture est là, vous envelopper de ses bras et vous emmener dans un autre univers pour vous caresser le coeur. Il n'y avait pas de meilleur moment pour Ugly Love...

Colleen Hoover nous sert un roman dans la veine de Hopeless. Il est dramatique de tragédies, tragique de destructions, mais tellement beau de reconstructions.

Cela démarre comme une histoire banale, Tate, une jeune femme emménage chez son frère qui, évidemment, a des amis qui sont aussi ses voisins de palier, super beaux, super gentils et avec des boulots super géniaux (ahh, le fantasme du pilote de ligne). Bref, tout est « Super » ! Ce qui pourrait commencer comme un mauvais roman à l'eau de rose, revêt, sous la plume de Colleen Hoover, une puissance à couper le souffle.

Tate est la bouffée d'air frais de ce récit, la jeune femme qui s'assume, qui vit pleinement son désir et ses envies. Miles est le plomb qui nous met la tête sous l'eau.

Le présent de narration, que je fuis généralement comme la peste, acquiert ici toute son importance. L'alternance de chapitres dans le présent avec ceux qui se sont déroulés six ans avant nous permet d'éviter de cataloguer Miles chez « Les beaux salauds & co » et, finalement, de le voir avec les yeux de Tate. C'est un homme détruit que nous découvrons, un homme qui a goûté au vrai bonheur et qui a tout perdu.
Les pages défilent Tate s'attache à Mile, Miles s'attache à Tate, mais il refuse de l'accepter. Aimer ne fait pas partie de son programme. Les pages défilent, son passé semble heureux, mais l'on sent que quelque chose se profile, et c'est terrifiant de penser que le bonheur pour lequel il s'est battu six ans auparavant, va voler en éclats à un moment ou à un autre. Parce qu'il ne peut que voler en éclats... On ne peut pas avoir autant peur d'aimer sans bonne raison...

La construction intelligente de la narration m'a complètement faite prisonnière du récit. C'est un recours banal que d'osciller entre passé et présent, mais les deux se confondent d'une façon diablement efficace. Tout est prévisible, mais tout est imprévisible.

Que j'ai aimé ce roman... Que j'ai aimé la galerie de personnages (mention spéciale pour le Capitaine)... Que j'aime la plume de l'auteure. Elle a des accents de modernité que peu d'auteurs possèdent. Trois mots suffisent pour traduite l'intensité d'une émotion, et ce livre en est rempli. J'avais peur que Miles ne soit un Christian Grey en puissance, mais pas du tout. Miles est Miles. Comme dirait Tate, Miles un tout. Et c'est un joli « tout »...


Et dire qu'il va falloir attendre pour le prochain...

Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          483
Oh, je sais , j'en entend qui disent que ce n'est pas de la grande littérature ... Mais moi je dis que cette auteur devrait avoir systématiquement un bandeau d'avertissement sur ses livres :"Attention, une fois commencé , vous ne pourrez plus vous en détacher ! ". Cette auteur a un talent fou pour attraper son lecteur (Oups ! Pardon! Sa lectrice...) , et ne plus la lâcher .
Ses romans fonctionnent comme des polars, vous voulez savoir LA FIN!!!!!!
Et vous voulez que ses romans finissent comme vous avez envie qu'ils se finissent , c'est à dire : Bien !
Et entre le début et la fin, vous vous délectez , car c'est juste Bien !


Alors , c'est l'histoire d'une fille qui aménage chez son frère , à San Francisco. Sur le palier , elle rencontre Miles, le voisin , qui se trouve être un ami de son frère . Il a beau être bourré comme un ... , C'est le coup de foudre. Mais que faire quand l'autre ne veut surtout pas d'une relation stable et refuse les sentiments ? S'adapter!
C'est ce que fait Tate. Ils seront sex-friends . Jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus gérer...
Je sais le pitch peut paraître un peu cliché , ou un peu couillon... Mais c'est super réaliste. On vit avec intensité les émotions des personnages . Certains , d'ailleurs comme le vieux liftier de l'immeuble , ajoutent une dimension touchante et "assoie" l'histoire .
Les raisons de Miles sont, on ne peut plus respectables ...
Les parties qui nous amènent 6 ans en arrière (destinées à comprendre les réticences de Miles ) sont super bien écrites et très innovantes en matière de style , de taille de typographies, d'alignement , etc... Cela donne un petit coté culturel et poétique à l'affaire (voir Calligrammes d' Apollinaire ...) qui m'a étonné et séduit .
Encore un petit effort dans ce style et promis, Colleen, je te met 5 étoiles pour ton prochain roman !
Un très bon cru Young adult .
Commenter  J’apprécie          405
Ce que j'aime chez Colleen Hoover, c'est la fluidité de ses ouvrages, si bien que l'on progresse dans sa lecture sans s'en rendre compte ! C'est exactement ce qu'il est arrivé avec « Ugly Love », une romance contemporaine qui n'a même pas fait une journée. Pourtant, à y réfléchir, ce titre n'a pas été sans défaut et je ne le classerais pas dans mes favoris de l'auteure ! Par exemple, j'ai trouvé l'histoire très téléphonée, puisque juste en lisant le résumé, on sait très bien ce qu'il va advenir de ce couple n'ayant opté que pour une relation charnelle et exempt de sentiments… On devine aisément le dénouement (qui reste tout de même émouvant) et on se doute de l'une des raisons qui poussent Miles à jouer les héros au passé torturé…Je n'ai pas lu beaucoup d'oeuvres New Adult cependant, je soupire à chaque fois que je croise le stéréotype du beau gosse qui ne veut plus aimer, s'ouvrir à autrui ou refaire confiance à cause d'un drame du passé (souvent le même, cela dit en passant !), mais qui va progressivement revenir sur ses positions grâce à une fille… C'est assez lassant !

De tous les protagonistes, j'ai surtout eu de l'attachement pour un personnage secondaire : le Cap'taine, un vieil homme à la retraite qui, pour occuper ses journées, se charge de l'ascenseur de l'un des bâtiments de la compagnie aérienne. C'est un individu attentif, doux, franc, sympathique et ouvert ! Ses propos m'ont arraché plus d'un sourire… Malgré son rôle minime, je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver touchant et de souhaiter le voir davantage ! Tate, l'héroïne, m'a autant plu qu'énervée… C'est une demoiselle passionnée, directe, mature et dévouée à son travail. Lorsqu'elle entreprend quelque chose, elle s'y adonne totalement, même si elle sait qu'elle va se brûler les ailes ! Ainsi, lorsqu'elle rencontre Miles, elle sent directement son attirance pour lui et ne va jamais s'en cacher… Tout en sachant que, dès le début, celui-ci lui affirme que les choses n'iront pas plus loin que la couette ! Bien que je trouve cet attachement rapide, je ne peux nier le fait que cette héroïne va beaucoup s'investir et va faire énormément de concessions… Sans doute trop ! En effet, j'ai trouvé qu'elle pardonnait un peu trop facilement les sautes d'humeur ou les règles de celui qu'elle aime… de son côté, Miles a tout pour séduire ces dames : il est canon, gentil, protecteur et bon amant ! Néanmoins, il garde une part de ténèbres qui le rongent et font de lui une personne renfermée, tiraillée voire agressive dès qu'on lui pose une question sur son passé. C'était un peu lourd, à force, car j'avais sans cesse l'impression de le voir rejouer la même scène dès que Tate se montrait un peu trop curieuse ! J'ai même eu la sensation qu'à cause de lui, l'histoire patinait et n'avançait presque pas…

J'ai préféré de loin les chapitres où Miles va narrer ce qu'il lui est arrivé six ans plus tôt ! Ces chapitres arrivent au compte goutte et permettent d'en apprendre plus sur la fameuse Rachel : leur rencontre, leur relation, les réactions de leur entourage et ce qui a conduit le bellâtre à ne plus ouvrir son coeur… J'ai d'ailleurs apprécié la mise en page choisie pour symboliser le bonheur, puisque l'auteure a opté pour un alignement différent du reste du texte : les phrases sont centrées et Colleen Hoover n'hésite pas à aller à la ligne pour mettre en avant certains mots. Elle utilise également la police grasse ou italique afin d'accentuer quelques dialogues ou pensées. La romance avec Rachel a été bien plus bouleversante que la principale, si bien que l'on comprend aisément la déchirure de notre héros tourmenté.

« Ugly Love » n'est pas une mauvaise romance… La preuve, cela a séduit la majorité de ses lecteurs ! Toutefois, j'ai trouvé cet ouvrage aussi simple que prévisible (un plan cul régulier où l'amour n'est pas censé s'en mêler), avec un rythme très lent voire répétitif, du sexe à foison (cela ne me dérange pas spécialement et ce sexe se justifie, car leur relation est principalement charnelle cependant, cela n'apporte pas grand-chose au scénario) ainsi que des personnages secondaires peu développés (famille de Tate, Dillon le dragueur ou encore Ian le bon ami). Cela reste une lecture divertissante si l'on cherche une histoire d'amour contemporaine avec un fond dramatique, mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          230
Du rose bonbon pour lutter contre la noirceur de ces derniers jours : Faites l'amour, pas... la guerre, avec le tout dernier Colleen HOOVER qui vient de sortir début novembre 2015. Ayant adoré « Maybe Someday », romance en musique, j'avais envie d'en retrouver les ingrédients dans ce roman.


« Ugly love », ou « l'amour atroce », comme on le comprend au fil des pages, c'est ce qui fait souffrir dans l'amour : s'attacher à quelqu'un et le voir mourir, ou vous quitter, ou ne pas vous aimer en retour, etc. L'amour atroce, c'est ce que ressent Miles en permanence depuis six longues années sans pouvoir - ni vouloir - s'en défaire.


Miles est pilote de ligne et habite une résidence avec ses collègues. Il s'est lié d'amitié avec certains d'entre eux, dont Corbin, son voisin de palier. Quand il rencontre sa soeur Tate, infirmière, l'attirance réciproque est immédiate. Pourtant, Miles refuse de sortir avec Tate et dit ne pouvoir lui offrir que du sexe entre amis. D'ailleurs, après six ans sans le voir draguer aucune fille, Corbin pensait qu'il était gay. Tate accepte le deal, « Ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur », car elle est tellement amoureuse de Miles qu'elle pense réussir à lui faire accepter que lui aussi. Sinon pourquoi serait-elle sa première relation en six ans ?


Hélas pour Tate, cette relation s'avère moins facile que prévue : Si elle est toujours tentée d'enfreindre les règles de Miles, tellement elle veut le connaître tout entier, Miles s'enferme un peu plus à chaque pas qu'elle fait vers lui. Pourtant, elle voit qu'elle n'est pas la seule à souffrir de cette situation, mais elle ne parvient pas à imaginer ce qui a pu lui arriver pour qu'il soit à ce point sur la défensive : Est-ce que ça a un rapport avec la fine cicatrice qu'il a le long de sa mâchoire ? Où est-ce simplement, comme le pense Corbin, qu'il a dû « tomber sur une belle salope »… ? Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à ne pas pouvoir, mais surtout ne pas vouloir, aimer de nouveau ?


*****

Dans « Ugly love », Colleen HOOVER nous offre tout ce que l'on vient chercher dans une romance : Des personnages attachants, torturés juste ce qu'il faut, une lutte de conscience entre choisir l'amour ou « ne pas le mériter », voire même « ne plus vouloir souffrir » parce-qu'aimer-quelqu'un-c'est-toujours-prendre-ce-risque. de ce point de vue-là, c'est une bonne romance.


Comparé à « Maybe Someday » évidemment, elle est plus classique du fait qu'il n'y a pas la surprise de l'interactivité musicale, et aussi du fait des personnages qui étaient vraiment très particuliers dans « Maybe Someday ». Cela dit, on pénètre avec plaisir le monde des pilotes de ligne, et le roman est rythmé par l'alternance des chapitres racontés tantôt par Tate pour les faits actuels, et tantôt par Miles qui nous dévoile ce qui l'a brisé il y a six ans : L'auteur maintient ainsi le suspense sur le passé de Miles et sur ses raisons de ne plus vouloir s'engager, tandis qu'on sent en parallèle ses sentiments grandir malgré lui pour Tate, qui ne peut s'empêcher de s'accrocher à lui. L'auteure parvenant toujours à nous faire éprouver les sentiments de ses personnages, elle en fait encore un page-turner dans son genre (la romance est lue dans la journée).


Rien de particulièrement marquant dans cette romance, mais une valeur sûre si vous avez envie d'une histoire d'amour. Bientôt, j'entame « Hopeless » du même auteur.

Lien : http://www.hellocoton.fr/to/..
Commenter  J’apprécie          202
Cela fait longtemps que je souhaite découvrir Colleen Hoover dont la renom n'est plus à faire en matière de romance. « Hopeless » me tentait bien, puis j'ai vu Alicia sur sa chaine youtube « Moody take a book » dire qu'elle était une grande fan de cette auteure et que son préféré était «Maybe someday», ce qui m'a donné très envie de le lire également. Et… j'ai bien sûr commencé par « Ugly love » (lol), logique n'est-ce pas ? Bon j'ai acheté « Maybe someday » en même temps hein, mais je ne voulais pas commencé par celui réputé le meilleur de peur d'être déçue ensuite ;-).


Et je ne regrette pas. « Ugly love » est une superbe romance dramatique et positive à la fois.
Certains personnages ont un passé lourd et tragique et le chemin vers la reconstruction de soi est laborieux. Mais, entouré des bonnes personnes, la douleur arrive à s'apaiser parfois…
Au fil des chapitres, on va suivre en alternance Tate et Miles à deux époques différentes.
L'histoire du point de vue de Tate se déroule dans le présent. On découvre sa rencontre avec Miles, son emménagement chez son frère Corbin, ses discussions avec Cap'tain (spécial dédicace à ce dernier d'ailleurs! )….etc.
Dans le passé, c'est Miles qui prend la parole, son histoire se déroule 6 ans auparavant avec une certaine Rachel… Dès le début on sait qu'il s'est passé quelque chose de terrible dans la vie de cet homme et le suspense monte crescendo au fil des chapitres. Très rapidement on est curieux de savoir ce que vont devenir Tate et Miles et surtout de découvrir le passé de ce dernier. Quel est donc cet événement traumatisant qu'il a vécu… ?
Les personnages sont très attachants, ils m'ont d'ailleurs fait verser une petite larme…
Miles est émouvant, tiraillé, meurtri, brisé. Éteint, il ne vit plus mais survie. Tate, quant à elle, est équilibrée mais elle n'en n'est pas moins touchante. Elle est celle qui redonnera envie de vivre à Miles. Enfin… on l'espère fortement. Elle tombe très rapidement amoureuse de cet homme qui lui annonce dès le départ qu'il ne peut pas combler ses attentes et ne souhaite aucun engagement : « Ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur… »
Mais « le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. » (je sais que je n'utilise pas cette citation dans son « sens » d'origine mais elle s'adapte tellement bien ici). Tate s'accroche à cette relation qui l'a fait souffrir mais qui lui procure bonheur à la fois, elle garde espoir. Et l'espoir fait vivre paraît-il…


Vous l'aurez compris j'ai été sous le charme de cette romance que j'ai dévoré en 24h. C'est fluide, addictif mais aussi touchant, tragique et poétique. Je ne manquerai pas de découvrir « Maybe someday », qui m'attend dans ma pal, et je vais suivre Colleen Hoover de très près… ! Je suis conquise !
Commenter  J’apprécie          113

Citations et extraits (191) Voir plus Ajouter une citation
La différence entre l'atrocité de l'amour et sa beauté, c'est que sa beauté pèse beaucoup moins. Elle vous donne l'impression de flotter. Elle vous soutient. Vous transporte.
Le beau côté de l'amour vous soulève au-dessus du reste du monde, si haut qu'on n'en voit plus la laideur, et, en le contemplant d'en haut, on se dit je suis bien heureux de me trouver au-dessus de tout ça.
Parfois le beau côté de l'amour s'en retourne à Phoenix.
Son atrocité pèse trop lourd pour retourner à Phoenix. Son atrocité ne vous transporte pas.
Elle vous fait
T
O
M
B
E
R.
Vous maintient la tête en bas.
Vous noie.
On relève la tête en se disant qu'on aimerait se trouver là-haut.
Mais ce n'est pas le cas.
L'amour atroce devient une part de vous-même.
Vous consume.
Vous fait tout haïr.
Vous fait comprendre que son beau côté n'en vaut seulement pas la peine. Loin de toute beauté, on ne risque pas de ressentir cela.
D'en ressentir l'atrocité.
Alors, on laisse tomber. On lâche tout. On ne veut plus entendre parler d'amour, beau ou atroce, parce qu'aucune forme d'amour ne vaudra jamais la peine de subir à nouveau l'amour atroce.
Jamais je ne me laisserai plus aller à aimer quelqu'un, Rachel.
Jamais.
Commenter  J’apprécie          210
- Je m'en vais . Je voulais te dire au revoir .
Il ne réagit pas immédiatement , ni physiquement ni même verbalement . Je parviens enfin à lever les yeux vers les siens . En découvrant son regard stoïque , j'ai envie de reculer mais j'ai peur de trébucher sur mon coeur .
Je ne veux pas que Miles me voie tomber .
Commenter  J’apprécie          470
– Tu t’inquiètes trop, lui dis-je avec un sourire forcé. Tu préférerais qu’on se fixe une règle ?
Il me dévisage un moment avant de reculer d’un pas.
– Peut-être, souffle-t-il. J’en vois même deux pour le moment.
– Lesquelles ?
– Pas de question sur le passé. Ne pas espérer de futur.
Je n’aime pas du tout ces règles-là. Elles me donnent envie de changer d’avis sur notre pacte et de prendre mes jambes à mon cou. Pourtant, je fais oui de la tête. Parce que j’ai bien l’intention d’en tirer ce que je pourrai. Près de Miles, je ne suis plus Tate. Je suis liquéfiée, incapable de m’affirmer, de tenir debout toute seule. Quand on est liquéfié, on coule. C’est tout ce dont je suis capable avec Miles.


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          110
L'amour, ce n'est pas toujours très joli. Parfois, on passe son temps à espérer que quelque chose arrive. En mieux, de préférence. Et voilà que, tout d'un coup, on se retrouve à la case départ, sauf qu'on a perdu son cœur au passage.
Commenter  J’apprécie          330
- Après toi, Tate, dit-il en m'ouvrant la porte .
[ Non, Miles . Je te suis . C'est ainsi que ça se passe entre nous . Tu es solide , je suis liquide . Tu écartes les eaux , je marche sur tes pas .]
Commenter  J’apprécie          340

Videos de Colleen Hoover (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colleen Hoover
Reminders Of Him de Colleen Hoover est disponible le 17 janvier en librairie !
Résumé : Une jeune mère hantée par son passé aspire à une chance de rédemption dans cette histoire déchirante mais pleine d'espoir de Colleen Hoover.
Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d'une erreur tragique, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec la volonté inébranlable de retrouver sa fille de quatre ans. Mais tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l'exclure, peu importent les efforts qu'elle déploie pour reconstruire sa vie.
La seule personne qui n'a pas encore rejeté Kenna est Ledger Ward, propriétaire d'un bar local et l'un des derniers liens avec sa fille. Mais si quelqu'un devait apprendre que Ledger devient peu à peu un pilier de la vie de Kenna, tous deux risqueraient de perdre la confiance des personnes qui leur sont chères.
Malgré la pression qui les entoure, ils se découvrent et s'attachent, mais à mesure que leur idylle grandit, le risque s'accroît. Kenna doit trouver un moyen d'absoudre les erreurs de son passé afin de construire un avenir fait de résilience, de pardon et d'espoir.
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (5406) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
117 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..