Critique de Bouquissencia

À la recherche d'une petite romance contemporaine, je suis tombé en arrêt devant Opération Cendrillon qui traînait depuis un bon bout de temps dans ma bibliothèque. Sans tergiverser davantage, je m'en suis emparé et j'ai commencé à lire. Et après lecture, je ne sais sincèrement pas quoi vous dire.

Plus clairement, mes sentiments sont assez mitigés. D'un côté, j'ai en quelque sorte apprécié ma lecture mais de l'autre, je me sens un peu… non pas déçue mais plutôt légèrement désenchantée. Pourquoi donc ? Je vous dirais que j'en attendais bien plus de cette histoire qui me semblait vraiment engageante et qui finalement s'est révélée plutôt moyenne.

L'idée de base était intéressante. Une jeune rédactrice – démocrate, précisons-le – se fait durement critiquer sur un de ses articles par un républicain endurci et conservateur – assez connu par ailleurs. Par désir de vengeance, elle troque sa tenue de rédactrice pour celle de gouvernante et s'insère dans la vie privée de son ennemi du moment. Son but ? Ecrire un article compromettant sur son compte et ruiner sa réputation. Bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu et l'opération dite Cendrillon prend un tout autre tournant. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..