Jean-Luc Saulnier (Collaborateur)
J'ai lu (02/06/2000)
3.17/5   9 notes
À mesure qu'on s'éloigne de la médecine classique, on entre de plainpied dans cette étrange galerie où s'exposent avec rigueur mais aussi avec beaucoup d'humour et de tendresse les cas d'hommes et de femmes atteints par des phénomènes rares et troublants.
On pourrait croire ces petits récits tout droit sortis d'un volume oublié d'Edgar Allan Poe, tant les témoignages qu'ils contiennent épousent à merveille nos craintes et nos fantasmes. Le docteur Pierrick H... >Voir plus
Que lire après Histoires extraordinaires de la médecineVoir plus
On ne peut vraiment critiquer ce genre de lecture car ce n'est pas critiquable ! Tout simplement parce que ce sont des faits et des faits réels ! Plusieurs histoires mon choquée, je me demandais si cela était vraiment réel mais après explication de l'auteur en lui même, on comprend vite que ce n'est pas du bluff. Enfin je ne vais pas chroniquer ce livre sur mon blog car voilà, j'ai lu le livre mais sans plus ! Des histoires étaient nulles, d'autres étaient vraiment bien mais voilà ça en reste là... Je ne vous le conseil pas vraiment car il n'en vaut pas trop la peine mais ci vous voulez en savoir un peu plus sur la médecine, surtout des histoires pas vraiment normales, alors laissez-vous aller !!

Lire un extrait
Videos de Pierrick Hordé (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierrick Hordé
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
L'Édito de Patrick - Immigration : le Danemark, un modèle à suivre ?
Invité : Éric Ciotti, président des Républicains et député LR des Alpes-Maritimes • Immigration : entre LR et la majorité, l'accord impossible ? • Fraude sociale : des mesures pour séduire l'électorat de droite ? • RN « héritier de Pétain » : Élisabeth Borne recadrée • Retraites : le feuilleton continue à l'Assemblée nationale
Invité : Dr Pierrick Hordé, médecin allergologue • Allergies aux pollens : la France en alerte rouge • Pollens : de plus en plus d'allergiques ? • Allergies : les bons gestes à appliquer
La Story - Un maire en grève de la faim pour scolariser son fils autiste
Le 5/5 : • Orange : la grande panne • Roland-Garros devient une arène politique • Attaque de drones sur Moscou • Un premier civil chinois dans l'espace • Premier baiser