Usborne (23/03/2017)
4.5/5   1 notes
Ce livre séduira tous les passionnés de la mode, quel que soit leur âge. Avec plus de 140 autocollants, ils auront plaisir à habiller les modèles d’élégantes robes et à choisir leurs accessoires en fonction de la danse ou du bal.
Cette collection de robes splendides, brodées d’or ou d’argent pour certaines, fascinera les enfants. Ils liront avec intérêt comment les pas de danse s’adaptaient aux mouvements que permettaient les corsets ou les volumineuses manch... >Voir plus
Que lire après J habille mes amies - à travers l'Histoire - Les robes de balVoir plus
Encore un opus de la collection "J'habille mes amies" qui passionne toujours mes petites-filles.
Ici, contrairement à ceux testés précédemment, il s'agit d'un simple livret d'autocollants.
Mais d'un livret très intelligent, puisque en plus de la beauté des robes et des tenues, on y apprend énormément de choses sur les vêtements et les différentes modes, du 16e au 20e siècle, de Paris à Washington en passant par l'Italie, Vienne, Berlin ou Hollywood.

Intéressant donc à plus d'un titre : les robes sont superbes, on peut le lire comme un documentaire passionnant, il est facile à utiliser pour les plus jeunes, puisque chaque autocollant est repéré par page, avec titre, nom de la personne à habiller, indications.
Mais les plus grandes se régalent encore plus, à lire les explications, admirer les tenues rutilantes, imaginer d'autres robes aussi.
La dernière page offre une ouverture pour inventer des robes ; et ce livret va aussi les inspirer pour compléter les modèles de Mon grand cahier de styliste et de Mon atelier de mode.

Pour un prix modique, une jolie réussite.
Lien : http://livresjeunessejangeli..

Contrairement aux bals de la cour, ceux des jardins d'agrément étaient ouverts à tous ceux pouvant s'acheter un billet.

Les invités portaient des tenues très colorées dans le style dit "Rococo".