Critique de topobiblioteca

Mike Horn célèbre pour ses voyages extrêmes, va ici à l'occasion d'une expédition, rallier les deux pôles. Une traversée jamais réalisée jusque là, qui connaîtra bien des déconvenues, des privations et d'intenses violences. Il nous conte à la manière d'un journal de bord ses errances, ses joies, les tours et détours qu'ils vont devoir emprunter, lui et son compagnon d'aventure. Les paysages sublimes parfois découverts par l'homme pour la première fois ; et l'ultime but, le degré 0, là où la terre commence et finie en un même point.

Un livre qui va au delà du simple et héroïque récit de voyage. Il expose ainsi les dérèglements climatiques en action, le réchauffement et les innombrables conséquences de nos modes de vies. Un récit abrupt, rude et humain qui donne toute la puissance à nos existences !

Loin de la charge philosophique et autocentrée des livres de Sylvain Tesson, si vous souhaitez voyager comme si vous y étiez, tournez vous vers les récits de Mike Horn, ils sauront vous emporter bien loin de chez vous.
Lien : https://topobiblioteca.fr/