Critique de lejardinauxlivres

Relecture.

Décidément, je ne me lasse pas des aventures de Will et Marcus! Will, 38 ans, beau gosse, riche, séducteur! Il a tout pour plaire. Pourtant, il est seul, mais c'est par choix. Pour mener une vie tranquille, loin des tourments des gens ordinaires, il reste émotionnellement isolé des autres. A part ses rares amis et ses conquêtes, il n'a de relations avec personnes. Et encore, les amis il les garde tant qu'ils sont cool comme lui! Il est égoïste, immature pourtant on l'aime quand même!
Marcus a 12 ans. Un adolescent avec des problèmes d'intégration. A l'école ça se passe mal, on le harcèle. A la maison, c'est pas la joie non plus. Sa mère est dépressive. Alors Marcus va se rendre compte qu'être deux c'est pas assez! Il faut être plus, pour se soutenir les uns les autres. C'est à ce moment là qu'il va faire un entrée fracassante dans la vie de Will.

Will et Marcus, un duo Improbable! Mais on en redemande!

A noter, une excellente adaptation avec Hugh Grant. Très fidèle au roman, autant que peut l'être un film de 2h face à un livre de 300 pages.