Critique de Shan_Ze

J'ai pris ce livre quand nous avons commencé à regarder une série télévisuelle About a boy. J'ai vu qu'elle était adaptée d'un roman de Nick Hornby. Quand je vois un film ou une série, j'ai tout de suite envie de lire le livre dont il est tiré et à chaque fois, les différences sont nombreuses. Dans la série, l'histoire se passe en Californie et Will et Marcus sont voisins. J'ai du été un peu surprise de voir que dans le livre, c'était à Londres que ce petit monde se rencontrait (et dans les années 90 !) et qu'ils n'étaient pas vraiment voisins. J'ai pris quand même plaisir à lire ce livre même si je n'ai jamais pu mettre l'image de Will et Marcus du film sur ceux du livre. J'ai beaucoup aimé la série qui très drôle, le livre est plus discret, on se place dans les pensées de Will et de Marcus, alternativement. Les deux ont l'air un peu paumés, Marcus trouve des repères avec Will mais Will se pose toujours des questions sur sa vie que peine à trouver une direction… Une relation un peu particulière entre ses deux-là mais une relation qui fait petit à petit avancer les choses.
J'avoue que je n'aurai pas lu ce livre si je n'avais pas vu la série et j'ai préféré la série, plus dynamique. Un auteur que je relirai peut-être à l'avenir. Je viens de voir qu'un film avait aussi été fait à partir du roman, à voir aussi !